Les demarches de divorce

carla - 18 févr. 2012 à 18:58
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 19 févr. 2012 à 15:57
bonsoir
je suis mariée depuis 4 ans et j'ai un enfant mon mari et mon enfant ont la nationalit' francaise,moi non mais j'ai la carte de 10 ans,,mon mari travail et on peut dire qu'il est en bonne situations,moi je suis en chomage , je lui ai parlé de divorce,et maintenant je ne sais pas quoi faire,je commence d'ou,je suis très perdu,on a parle de notre enfant et c moi qui le gardera,j'aimerais que vous me donniey des informations sur ce sujet
merci bien

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
18 févr. 2012 à 21:06
bonsoir,

Tout d'abord pour divorcer, il vous faut un avocat.

Ensuite il existe plusieurs divorces possibles donc la procédure n'est pas toujours la même.

Votre mari est vraiment d'accord pour divorcer ?

Cordialement
0
bonjour
merci pour votre reponse,oui il est d'accord, nous on se respecte et on a parlé de tout,l'important pour nous c notre enfant...mais bien sur il croit que je suis pas serieuse puisque je suis etrangere et je ne connais pas beaucoup mes droits,el la divorce pour moi c trop difficile,mais moi je fais des efforts surtout c qui concerne ce sujet dont je vous parle,c que j'aimerais savoir il faut payer pour l'avocat comme moi je ne travaille pas?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
19 févr. 2012 à 12:31
bonjour carla,

Je vous en prie.

Pour l'avocat, vous devez faire une demande d'aide juridictionnelle pour la prise en charge de ses frais.

Vous pouvez retirer le formulaire à l'accueil du tribunal de grande instance ou bien le télécharger ici : https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10067&article=10081

Notice d'information : https://www.justice.fr/

Puisque c'est un divorce, il ne sera pas tenu compte des ressources de votre époux mais uniquement des vôtres.

Une fois que vous aurez rempli le formulaire vous pourrez le déposer accompagné des pièces demandés, au tribunal.

Si vous n'avez pas choisit d'avocat ce n'est pas un souci, ils vous en désigneront un.

Si vous le souhaitez vous pouvez vous rendre à une permanence gratuite de juristes, ils sont là pour vous éclairer sur vos droits et sauront répondre à vos interrogations.

Sur le lien ci-après, en indiquant le code postal de votre ville, vous aurez les coordonnées de leur permanence. https://www.service-public.fr

Cordialement
0
bonjour
merci beaucoup sarah pour tous ces renseignements,ca c que je voulais savoir exactement,
mille merci
cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
19 févr. 2012 à 15:57
je vous en prie carla

Bonne continuation
0