Frais d'inscriptions

hind -  
 marquis de carabas -
Bonjour,
je suis algérienne, je veux continuer des études de master en Europe.
je dois payer les frais d'inscription, problème comment faire ce payement à partir de l'Algérie, qd je ne connais personne en Europe qui peu le faire à ma place
please help la cession d'inscription va bientôt être clôturée please help

11 réponses

marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

Bonjour,

Adressez un mandat international au bureau des inscriptions ou a la scolarité de l'Université concernée.... ?!

Préalablement, donnez leur un petit coup de fil afin de vous faire préciser les modalités de paiement proposées compte tenu de votre cas....

Je ne vois pas de problème particulier.....

Bien cdt
0
Gérard

Vous leur avez téléphoné ?

Le master : auprès de quel établissement.?

..pour éviter de revenir sur ce forum aprés le réglement des frais !.
0
hind

au faite les inscriptions se font de façon numérisée entièrement par net, le paiement ce fait par carte "visa ou mastercard" sinon versement sur le compte de l'université swift/bic N°compt IBAN .....
contactant cette université ds mon cas le seul moyen de faire ce paiement est par une personne résidant en europe le fesant à ma place
please cession prenant fin pour bientôt help
je vais me renseigner sur le mandat international, si c possible en Algérie
je vous remercie pour les deux réponses
0
marquis de carabas

Bonjour hind,

Si vous avez le compte IBAN..... Plus de problèmes !.... Faites un virement libéllé convenablement.... ( objet du virement)

Bien cdt
0
smaline2 Messages postés 23 Statut Membre 18

C'est pas aussi evident depuis l'algérie. On ne peut pas faire facilement des virements.
0
hind

en Algérie comme vs avez dit "smaline2" ce genre de virement n'est non seulement difficile mais c t'impossible, g parcourue toutes les banque que je connais et que j'connais pas même réponse c pas possible
0
marquis de carabas

Bonjour hind,

J'ignorais qu'il était impossible de procéder a un virement bancaire international à partir d'un établissement situé en Algérie...!!! ( Si qq peut m'expliquer les causes...)

Peut être pouvez vous ouvrir un compte PAY PAL ? ( Bien que n'étant pas tres amateur de cette "marque" )
0
leandron64 Messages postés 4 Statut Membre 2

Et Western Union?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hind

bonsoir
"westen union" c de particulier à particulier
ici il s'agit d'une Haute Ecole
pour le compte "PAY PAL", je viens de consulté, j'ai pas tout à fait compris, je dois avoir 1 compte depuis le quel on puise pour le compte PAY PAL ??? !!!
0
Gérard

Je vous avait demandé quel était l'établissement d'enseignement concerné.
0
hind

bonjour,
j n'ai tjrs pas trouver 1 moyen pour payer ces frais,
quelqu'un peu me dire si c possible ds les pays voisins le Maroc ou la Tunisie ?
0
marquis de carabas

hind,

Avez vous soumis votre problème par téléphone a la "haute ecole" ?....

Peut être n'êtes vous pas la première qui vient d'Algérie.... Et qui a rencontré ce problème avec ses droits d'inscription....

J'aurais appris quelque chose... C'est que a priori la poste algérienne ne peut effectuer aucun mandat international ( Envois de fonds équivalent Dinar /€uros vers l'Europe) 100 D Algérien = 1 €

Idem votre banque située en Algérie, vers le compte d'un particulier ou d'une institution située en Europe....

Je ne suis même pas encore convaincu de ce fait.
0
hind

bonjour "marquise de carabas"
oui j'ai exposé ce problème à cette école, réponse: je dois trouver qlq'1 en Europe pr me le faire, et malheureusement je connais personne là ba, qui peu le faire.
c pourquoi j'cherche une alternative ds les pays voisins.
ce qui est du mandat international ou par compte de banque comme vous je suis vraiment déçu de ce fait, sinon d'après ce qu'on m'a expliqué c du à la fluctuation de cette monnaie le DA et son instabilité " je pense" j'suis même pas convaincu.
0
marquis de carabas

Vous connaissez sûrement quelqu'un en Algérie , dont un membre de la famille ou autre, travaille et réside en France ?

C'est à mon avis avec une relation comme celle là que vous résoudrez votre problème et trouverez quelqu'un qui pourra vous avancer la somme en payant l'ecole... Vous le rembourserez après... En rapportant l'équivalent en dinars Algériens, dans votre sac !.... Vous changerez en France.....

C'est incroyable ce problème.... Et pourtant bien reel, c'est un fait....

Bon courage et bien cdt
0
Gérard

Ne verrons nous pas revenir sur le forum "consommation" le problème avec en titre :" comment résilier un contrat d'enseignement à distance" ?

Car toujours pas de réponse à ma question : "quel est cet établissement d'enseignement ?".

Ce pourrait peut être permettre une mise en garde contre cette "haute école" Car des boîtes qui vendent des masters bidons y'en a un sacré paquet et les associations de consommateurs en ont un sacré fichier !..

Mais après tout il y a peut être des gens qui ne veulent pas devenir des "consommateurs avertis "...

...mektoub !
0
marquis de carabas

Je me plaçais uniquement dans le cadre d'une vraie "haute école" type HEC, Panthéon -Sorbonne, (ou équivalent), Science Po ( St Dominique) Médecine etc....

Je pensais que HIND nous donnerait la réponse....

En règle générale ces établissement ou universités qui accueillent bon nombre d'étudiants étrangers en provenance du monde entier, savent résoudre les problèmes "pratiques" d'inscription...

Il est vrais que ces écoles en tout genre, adeptes de plaquettes glacées, de noms ronflants et de tarifs +++++ sont a approcher avec prudence, car la seule certitude est la facture finale.

La bonne question a se poser avant toute inscription est de savoir si le diplôme obtenu à la sortie représente un CREDIT ECTS ......

Par exemple une licence digne de ce nom valide 180 points ECTS.

Pour continuer l'exemple, si vous voules vous inscrire au concours d'entrée de la fameuse école ESJ ( Journalisme) de Lille.... Le simple fait de prétendre s'inscrire au concours necessitera 180 ECTS équivalent à 3 années d'études superieures .....Et tout à l'avenant.....

Par conséquent un "diplôme" à 15 000 € ou 20 000€ - École plaquette papier glacé....XY ou Z -
risque de ne pas permettre de continuer ou de valider sa formation....... Même au niveau du recrutement des grandes entreprises..... (banque, assurances et j'en passe.....)

On a un peu dévié du problème d'origine posé par hind, mais Gérard a raison...... L'adage selon lequel " Qu'importe l'illusion, pourvu qu'on ait l'ivresse...... " N'est pas payant a terme..... Sauf pour l'école...Évidemment.

Attention hind, lorsque vous aurez trouvé le moyen de payer..... Ne payez pas n'importe quoi....

Bien cordialement
0