A voir également:
- Division F5 à l'achat en un F2 et 3 chambres?
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Aeeh complément 3 montant 2024 - Guide
- Cerfa 15186*3 - Guide
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- 3 min de pause par heure travaillé - Forum salariés
4 réponses
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 15:30
18 févr. 2012 à 15:30
bonjour : et vos chambres n'auront pas de sanitaire et les locataires passeront dans votre logement ??? Et si un jour vous voulez revendre, ça risque d'être compliqué. Les chambres de bonne sont rattachées au logement dont elles dépendent, et en principe il n'y en a qu'une par logement.
Je crois que le mieux serait d'aller voir votre notaire pour conseil. La consultation d'un notaire est gratuite.
Je crois que le mieux serait d'aller voir votre notaire pour conseil. La consultation d'un notaire est gratuite.
Merci pour ta réponse !
Oui exactement, comme dans une colocation.
Techniquement ça ne pose aucun soucis ! il y a 2 SDB et tout est optimal pour partager les parties communes. c'est juste une question fiscale au final, pour que je puisse bénéficier des aides sur les parties que j'utilise comme logement principal (mais que je partage, officieusement)
Oui je vais demander ça au notaire mais j'ai vraiment hate de savoir, ces histoires me rendent malade !!!
Quelle bétise que l'état n'ai pas de reconnaissance du système de colocation alors que c'est l'avenir du logement dans les grandes villes !!!
Oui exactement, comme dans une colocation.
Techniquement ça ne pose aucun soucis ! il y a 2 SDB et tout est optimal pour partager les parties communes. c'est juste une question fiscale au final, pour que je puisse bénéficier des aides sur les parties que j'utilise comme logement principal (mais que je partage, officieusement)
Oui je vais demander ça au notaire mais j'ai vraiment hate de savoir, ces histoires me rendent malade !!!
Quelle bétise que l'état n'ai pas de reconnaissance du système de colocation alors que c'est l'avenir du logement dans les grandes villes !!!
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 17:29
18 févr. 2012 à 17:29
bonjour :: ATTENTION vous ne serez pas colocataire, c'est impossible puisque vous serez propriétaire, et on ne peut pas être les deux à la fois.
Cela correspond plutôt à de la location de chambres chez l'habitant.
Et attention aussi, si vous voulez diviser votre logement en quelques sortes, la mairie peut vous causer du souci avec des places de stationnement.
Quelle surface fait chaque chambre que vous voulez louer?? quelle est la surface de tout le logement y compris ces chambres ????
Cela correspond plutôt à de la location de chambres chez l'habitant.
Et attention aussi, si vous voulez diviser votre logement en quelques sortes, la mairie peut vous causer du souci avec des places de stationnement.
Quelle surface fait chaque chambre que vous voulez louer?? quelle est la surface de tout le logement y compris ces chambres ????