Escroquerie sur internet lors d'un achat

rouletabille63 - 18 févr. 2012 à 14:25
 gentiane - 18 févr. 2012 à 16:01
Bonjour,
je viens d'être victime d'une escroquerie sur internet (le bon coin), j'ai payé (415€) un téléphone que je n'ai pas reçu. J'ai donc déposé une plainte qui a débouchée (le coupable a été retrouvé). D'après ce que j'ai compris, il me faut attendre le courrier procureur, puis demander de me porter partie civile (lettre recommandée avec accusé de reception), je pense qu'il me faut l'adresser au tribunal de l'endroit où se trouve le coupable.
Je ne sais pas trop comment rédiger cette lettre d'autant plus que je veux demander des dommages et intérêts, combien pensez-vous que je puisse demander ?
Pour ma part, je compte demander 415€, afin de faire comprendre à cet personne, ce que ça fait que de perdre cette somme, pensez-vous cela raisonnable?
Si vous pouviez me conseiller, également sur la rédaction de la lettre.
Vous remerciant par avance de votre aide
Je vous souhaite un bon week-end

2 réponses

Bonjour pour une somme aussi forte il aurait été plus prudent de préconiser la remise en main propre par contre dire que sur le site le bon coin c'est le repaire de toutes les escroqueries il ne faut pas exagérer des brebis galeuses il y en a partout cdlt
1
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
18 févr. 2012 à 14:56
Comment pouvez-vous faire confiance à ce site (le bon coin) qui collectionne les casseroles et est le repaire de toutes les escroqueries.

Aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs d'ailleurs.
0