Parents séparés et frais de déplacement

cartamar - 17 févr. 2012 à 21:54
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 févr. 2012 à 08:28
Bonjour,
je suis séparée du père de mon fils depuis 2005. J'ai obtenu le droit de garde en 2007, mais le jugement a été rendu en vue de ma mutation express à l'étranger. vacances de noêl un an sur deux, et 2 mois pour lui chaque été. Depuis je suis rentrée, nous nous entendons à peu près sur la répartition des vacances, dans l'intérêt de notre fils. Il a quitté la normandie pour l'aquitaine, et moi vis actuellement en bretagne. Je suis mariée depuis peu, ne travaille plus, et suis à nouveau maman. Nous alternons les vacances scolaires, mais il souhaite maintenant que nous nous partagions ses frais de déplacement. Puis-je exiger un justificatif pour ses frais ? Certes je suis mariée et vis aujourd'hui très confortablement, mais hormis l'alimentaire j'ai toujours assumée sur mon propre salaire les dépenses de notre fils. Nous souhaitons saisir le JAF pour modifier le jugement. Il me verse 140 euros mensuels. C'est exactement la moitié de ce que je dépense par mois, sans l'alimentaire. Mariée, vais-je perdre cette pension ? J'estime pourtant qu'une somme minimum serait exigible de sa part, symboliquement. Dois-je accepter le partage de ses frais de déplacements alors qu'à son tour (cela m'a été reproché par la partie adverse), le père de mon fils a choisi de déménager à l'autre bout de la France ?
Comment cela se passe-t-il pour les autres ?
Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
19 févr. 2012 à 08:28
Bonjour
Tout devra etre exposer au JAF et c'est au JAF de trancher cette situation
Vous posez vos exigences et vos arguments et vous attendez le jugement
Dificille de se prononcer, vous auriez du faire saisir le JAF des que vous etes rentrée , ceci aurait permis plus de clarté sur la situation
Maintenant, chacun a déménagé de son coté, donc à voir avec le juge.
0