Qui est rédacteur de compromis de vente?
bancel
-
17 févr. 2012 à 23:44
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 18 févr. 2012 à 00:04
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 18 févr. 2012 à 00:04
A voir également:
- Quel notaire rédige l'acte de vente
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
- Procuration notaire prix - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Acte conservatoire - Guide
1 réponse
caroledu92
Messages postés
14804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 624
18 févr. 2012 à 00:04
18 févr. 2012 à 00:04
J'ai mis en vente mon appartement. J'ai eu une offre que j'ai acceptée oralement. Et j'ai contacté mon notaire pour la rédaction du compromis. Mon notaire dit que si l'acquéreur a un notaire (c'est le cas), c'est à lui de rédiger le compromis. Je pensais que c'était mon notaire qui devait le faire.
Si votre notaire ne veut pas bosser ou n'a pas besoin d'argent, il ne faut pas le forcer !
En règle générale, pourriez-vous me dire si c'est le notaire du vendeur ou de l'acquéreur qui rédige le compromis de vente?
Aussi, qui (parmi les 2 notaires) rédige l'acte définitif?
Lisez ceci :http://immobilier.lcl.fr/votre-projet-immobilier/vous-achetez/signer-promesse-vente/compromis-vente-notaire/
Une autre question : est-ce qu'on est obligé de passer par le notaire qui s'est occupé de l'achat de l'appartement qui est en vente? ou bien, on peut choisir un autre notaire?
Vous êtes libre de choisir votre notaire
Si votre notaire ne veut pas bosser ou n'a pas besoin d'argent, il ne faut pas le forcer !
En règle générale, pourriez-vous me dire si c'est le notaire du vendeur ou de l'acquéreur qui rédige le compromis de vente?
Aussi, qui (parmi les 2 notaires) rédige l'acte définitif?
Lisez ceci :http://immobilier.lcl.fr/votre-projet-immobilier/vous-achetez/signer-promesse-vente/compromis-vente-notaire/
Une autre question : est-ce qu'on est obligé de passer par le notaire qui s'est occupé de l'achat de l'appartement qui est en vente? ou bien, on peut choisir un autre notaire?
Vous êtes libre de choisir votre notaire