Réduction d'un préavis exceptionnel.

rose56 - 17 févr. 2012 à 19:03
 CDA - 13 mars 2012 à 19:30
Bonjour,

Alors voilà depuis bientôt 3 mois j'ai un nouveau travail un peu plus loin de mon domicile ce qui me conduit à faire 30 mn de route aller et 30 mn retour soit 1h de trajet par jour. Cela commence à me revenir cher...
De plus, depuis quelques semaines j'ai un nouveau voisin qui me rend la vie impossible (fêtes tous les soirs ou presques, etc ...) du coup je souhaiterai partir au plus vite.

Mais n'ayant pas encore trouvé d'appartement, je pensais retourner chez mes parents le temps de trouver. Mais je ne souhaite pas continuer de payer l'appartement alors que je n'y suis plus.

Alors ma question est : Ais-je le droit de demander un préavis d'un mois ? Si oui, dois-je mettre la raison de mon nouvel emploi (que j'ai maintenant depuis près de 3 mois) ou la raison de ce voisin peut-elle également fonctionner ?

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère pourront m'aider car je commence à désespérer de cette ambiance...

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
17 févr. 2012 à 19:14
bonjour,
quelle était votre situation professionnelle a la signature du bail ? Etudiante, au chomage suite à une démission, a un licenciement ? salariée ?
0
Question importante : vous parlez d'un nouvel emploi, cela veut-il dire que vous avez quité le précédent ou avez vous été licencié car si le cas du licenciement alors "nouvel emploi suite à une perte d'emploi" et votre préavis réduit est OK.
0
Bonjour,

J'étais étudiante à la signature du bail mais ce sont mes parents qui sont cautionnaires...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
18 févr. 2012 à 13:23
si votre date d'embauche date de moins de 6 mois, ce qui est le cas, et si c'est bien votre premier emploi (première immatriculation a la sécu - URSSAF) alors vous pouvez bénéficier du préavis réduit;
Cordialement
0