Travaux sur mon muret

breze18 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 17 févr. 2012 à 14:36
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 17 févr. 2012 à 17:15
Bonjour,


Je veux mettre une bordure de finition et une balustrade sur mon muret, j' ai un retrait de distance de 10cms chez mon voisin par rapport à la borne, donc je me trouve sur ma limite de propriété, distance et alignement de ma maison. mon voisin à-t-il le droit de m' empêcher de faire mes travaux sur mon muret ? En vous précisant que je n' irais pas chez lui. tout se feras de mon coté.

Merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,


Puisque vous êtes en retrait, donc chez vous je ne vois pas pourquoi votre voisin vous chercherait des noises.
Prenez conseil dans votre mairie.

Cdlt
0
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
17 févr. 2012 à 16:44
Nous ne sommes pas en bons rapports car ce voisin avait planté une haie non réglementaire plus de 2m15 voir 2m20 de hauteur, et 20 cms de notre muret. Le muret est tout fissuré à cause de sa haie. Il a fait venir un conciliateur croyant avoir raison, mais ce dernier lui a fait enlever car, non réglementaire alors ils sont furieux contre nous. Nous avons acheté notre pavillon il y a 5 ans et l' ancien propriétaire n'avait ni enduit le mur ni peint. de leur coté. Nous avons commencés a le réparer coté voisins en passant le bras par-dassus, nos voisins nous empêchent de passer le bras par-dessus sous prétexte que nous sommes chez eux. dur dur de tels voisins !!!!! le Délégué du Procureur nous conseil de faire une demande au Procureur en cas de réticence de leur part..Nous avons donc décidés que le mur resterait moche de leur coté, et de réparer du notre c' est pourquoi je posais cette question car vraiment marre de ces voisins !!!!!!
0
C'est ce qu'on appelle un mauvais coucheur... laissez lui son mur qu'il se démerd... avec.
Bonne chance pour la suite.

Cdlt
0
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
17 févr. 2012 à 17:15
merci Colombe
cdt
0