Un commerçant ne retrouve pas mon chèque

SABINETTE - 17 févr. 2012 à 14:19
 Gérard - 17 févr. 2012 à 14:27
Bonjour,
Je travaille à côté d'une boulangerie et vais régulièrement faire des achats chez ce commerçant.Aussi,d'un commun accord avec le responsable, je fais marquer mes achats(pains,sandwichs,...) sur une "ardoise" et les règle en fin de mois voir tous les deux mois.
Le 12décembre, je suis allé régler mon ardoise qui s'élevait à 185,86 euros. J'ai fais comme à mon habitude un chèque et l'ai donné à l'employé qui était de service ce jour là. Le responsable s'était absenté un instant et,comme celle-ci ne savait pas comment faire pour "effacer" mon ardoise,elle m'a dit qu'elle lui remettrait dès son retour.Mais, au lieu de le mettre dans la caisse,elle la mis en dessous de la caisse!
Aussi, je n'ai plus pensé à ce chèque et n'ai pas fait attention s'il avait été débité ou pas.Aujourd'hui, le responsable en question(qui ceci dit en passant vient d'être licencié et arrive au terme de son préavis), me réclame une somme s'élevant à plus de 300 euros pour régler mon ardoise qui selon lui date de début décembre!Je lui ai fait part de mon étonnement quand au montant réclamé lui expliquant que je lui avais fait un chèque début décembre! Après lui avoir donné le numéro de chèque,le montant et la date ,je lui ai demandé il y a quinze jours de rechercher ce chèque.J'ai de mon côté payé ma banque pour avoir un relevé de banque de 3 mois en arrière et leur ai demandé si ce chèque avait été débité.Pour ma banque,aucun chèque avec le numéro et le montant que je leur ai indiqué n'a été débité.Aujourd'hui,le responsable ne me donne pas de nouvelles, qd je lui en demande,il me dit qu'il n'a pas eu le temps de le chercher!Que dois-je faire?Dois-je refaire un autre chèque?Dois-je contacter la maison mère?mERCI DE ME RENSEIGNER SI VOUS AVEZ DES R2PONSES§

1 réponse

"J'ai de mon côté payé ma banque pour avoir un relevé de banque de 3 moi"
....les relevés reçus cela s'archive au moins douze ans !..et cela évite de les demander à sa banque à nouveau en payant.

Vous pouvez faire opposition pour perte auprès de votre banque puis faire un nouveau chèque en avisant le commerçant que vous déduirez de votre prochain réglement les frais afférents à cette opposition (dans ma banque = 15,90 €)
0