Rachat de credits

corinne - 17 févr. 2012 à 03:32
 louvanne - 17 févr. 2012 à 19:23
Bonjour,

deux possibilites s'offrent a moi concernant mon rachat de credits
et j'ai du mal a me decider -
la premiere - cession sur salaire -tresorerie de 1500 euro - mensualites 500 euro sur 8 ans - cout total 48000 euro -
la deuxieme - pas de cession sur salaire - tresorerie de 1000 euro - mensualites 450 euro sur 10 ans - cout total 54000 euro -
la premiere solution ne me laisse plus aucune marge de manoeuvre , mais cout total moins eleve et duree moins longue mais cession sur salaire -
la deuxieme me permet de "vivre un peu mieux" mais duree plus longue et cout plus eleve -

la raison serait de ???

merci a ceux qui pourront m'eclairer et prendre la "bonne " solution meme si la meilleure solution serait de ne pas avoir de dettes-

4 réponses

Un rachat de crédit, c'est un prêt amortissable, point.
Qu'appelez-vous : cession sur salaire ? Qu'appelez-vous : Trésorerie ?
0
bonjour Germain ,
cession sur salaire = prelevement de la mensualite prelevee directement sur salaire
pas de prelevement automatique par ma banque mais directement par mon employeur fiches de salaire dorenavant montreront un prelevement mensuel chaque mois pour rembourser mon pret
tresorerie = un montant qui m'est destine venant s'ajouter a la somme totale empruntee pour rembourser mes differents prets

cordialement
0
Bonjour Corinne,

Je ne comprends pas très bien pourquoi l'organisme veut vous faire une cession (je suppose saisie sur salaire)
Je suis d'accord qu'il vous remette une trésorerie mais sachez que dans une restructuration de crédits, je reprends votre terme: permet de "vivre un peu mieux" donc à mon humble avis, la deuxième est plus appropriée pour votre cas,
Vous dîtes ; mais duree plus longue et cout plus eleve la restructuration de crédits n'a jamais été négociable ni en taux, et de surcroît en coût total...elle est faîte pour vous faire "vivre mieux" mais à condition de respecter les règles et en évitant de replonger dans la "surconsommation" (Cette phrase n'est nullement pour vous car je ne connais pas les motifs de vos rachats de crédits)
J'espère vous avoir un peu éclairé
Bien cordialement
0
en fait , la raison effectivement est de prendre mon rachat sur une duree plus longue et
avec des mensualites moins elevees -
je suis du meme avis que vous Louvanne

merci et bonne journee
0
Mais je vous prie Corinne, bonne chance à vous
Bien cordialement
0
Je rejoins l'avis de louvanne, il faut un prêt qui vous permette de bien vivre et pas de vous serrer la ceinture. Par contre, la mensualité directement sur le salaire je triouve ça un peu raide.
0
Germain,
C'est la première fois que j'entends faire une cession sur salaire, ce n'est pas correct, imaginez ce que peut penser l'employeur de Corinne......pas cool
0