Assurance emprunteur non déclanchée

lovalou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 16 févr. 2012 à 22:59
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 20 févr. 2012 à 15:27
Bonjour,
Après plusieurs mensualités d'un crédit immobilier, je m'aperçois que l'assurance emprunteur ne m'est pas prélevée depuis le début (intérêts intercalaires sur 1 an + 5 mensualités).
J'étais passé par un assureur qui avait joué le rôle de courtier pour me trouver un taux intéressant.
Après comparatif, j'ai souscrit au prêt proposé.
J'avais bien reçu un certificat d'admission au contrat en mai 2010, mais rien depuis.
Je me demande si je n'ai pas oublié une étape.
Maintenant, j'ai un peu peur de me signaler : je ne risque pas une remise en cause du prêt ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Vous avez un certificat d'admission et la banque, si elle a débloqué le prêt, c'est qu'elle est en possession de la délégation d'assurance. Reste que, apparemment, la compagnie d'assurance n'a pas mis en place la chaîne de prélèvements. Alors, le signaler ? Vous fera-t-on payer les échéances en retard ? La balle est dans votre camp et votre tranquillité d'esprit aussi.
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
17 févr. 2012 à 00:12
Il est peu probable que l'assurance soit oubliée. D'abord elle est légalement obligatoire.

Ensuite il est dur d'imaginer qu'une banque ne prenne pas cette garantie pour se protéger elle même.

Avez vous contacté votre assureur ou votre établissement prêteur ????
0
lovalou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
19 févr. 2012 à 17:10
Merci pour vos réponses.
je n'ai,pour l'instant contacté ni l'assureur, ni la banque.

Il me parait normal de payer les mensualités de retard.
En revanche, ce que je crains, c'est une remise en cause du prêt.
0
Le pire n'est pas là. Le pire adviendrait, surtout à vos proches, si vous décédiez. La compagnie n'ayant jamais reçu de primes pourrait décider de ne pas payer. Vos ayants-droit pourraient avoir gain de cause, mais au bout de combien de temps ? Après combien de procès venant s'ajouter à la douleur d'avoir perdu un proche ?
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
20 févr. 2012 à 15:27
Bonjour,

Si la banque a reçu délégation.... Ce qui est effectivement certain, si non elle n'aurait pas débloqué comme le précise Germain.

Si la compagnie, pour une raison ou une autre ne perçoit pas sa (ses) primes.....

....Elle doit officiellement en aviser l'organisme préteur délégataire... Mais également l'assuré... Avant de suspendre sa garantie dans les formes.....

On peut penser effectivement a un souci matériel dans la chaine de prélèvements.... La régul interviendra et ce qui est dû devra être payé...

LOVALOU, Vous n'avez rien a gagner a attendre et voir........ Notamment en matière d'assurance...

Téléphonez a la compagnie et étonnez vous de ne pas être prélevé de vos primes conformément au contrat souscrit.

Bien cdt
0