Travaux sans autorisation Assemblée Générale

vesso Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 16 févr. 2012 à 17:51
 sego - 19 févr. 2012 à 12:09
Bonjour,

J'ai demandé à un professionel de fermer la porte de mon box après certificat d'achèvement des travaux mais avant 1ère AG des copropriétaire. U syndic me demande 11 ans après de laisser ma porte ouverte car il y a un dispositif servant à la collectivité. Les autres copropriétaires onf fait fermer leur box par l'intermédiaire du promoteur après livraison de l'immeuble et n'ont jamais demandé la valaidation par une AG de la pose de leur porte.
Puis-je arguer de la prescription au bout de 10 ans ?
N'y a t-il pas dsicrimination ? Personne n'a demandé l'autorisation après coup de l'AG ?
Merci de vos réponses

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
16 févr. 2012 à 19:01
Bonsoir,

U syndic me demande 11 ans après de laisser ma porte ouverte car il y a un dispositif servant à la collectivité.

Vous venez de donner la réponse. Un dispositif servant à la collectivité doit être accessible à toute heure du jour et de la nuit et ce, 24h/24 et 365 jours par an. Effectivement deux possibilités s'ouvrent à vous. Soit vous laissez constamment la porte non verrouillée, soit vous donnez la clé à une personne autorisée, s'il en existe une , pouvant s'introduire à tout moment auprès de ce dispositif collectif. Quant aux autres utilisateurs de garages, il n'ont certainement pas cette contrainte. Je vous signale que ce n'est pas une question d'autorisation du syndicat mais d'une obligation d'accéder à ce dispositif. On peut appeler ça, une servitude et vous ne possédez aucun argument pour éviter cette contrainte.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
16 févr. 2012 à 19:06
J'aimerais préciser ceci. Si votre porte est verrouillée et qu'une urgence se manifeste concernant ce dispositif, les secours sont en droit de détruire votre porte et vous n'obtiendrez aucune indemnité.J'irai même plus loin, le fait de faire venir un serrurier pour ouvrir ou pour casser la porte vous sera facturé.
0
vesso Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
16 févr. 2012 à 22:12
Maouais ! A la différence que le dispositif n'a jamais marché....
Le syndic n'est jamais venu verifier ça. Alors ? Que fait -on ?
0
vesso Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
16 févr. 2012 à 22:42
Aucune servitude dans l'acte de vente....
0
Bonjour
Vous ne précisez rien de ce dispositif. Quel est-il?
Si c'est électrique, demandez à la prochaine AG son déplacement dans les parties communes
cdt
0
17 févr. 2012 à 20:12
Réponse à Ségo : c'est électrique.
Le dispositif n'a jamais fonctionné. Le syndic n'a jamais constaté ce fait jusqu'à récemment.
Il prétend que la copropriété est en danger... Il n'a rien constaté au cours des 11 dernières années.
0