Permis

Laetitia - Modifié par Laetitia le 16/02/2012 à 16:27
slivers Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 16 févr. 2012 à 19:43
Bonjour,

J'ai passé mon permis début décembre 2011 et je l'ai loupé. Il me faut attendre un délai de 3 mois avant de ré-avoir une date... l'attente est très longue..

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
16 févr. 2012 à 16:27
Bonjour.

Et !? Quelle est la question ?

3
slivers Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 6
16 févr. 2012 à 19:43
Le délais d'attente est à appréciation de chaque auto-école, en fonction du nombre de candidat, de façon à ce que tout le monde ai le droit d'avoir sa chance, en règle général, pour les dates, qu'ils arrivent à obtenir, (cohabitation du calendrier avec les autres auto-école), ils laissent la priorité à ceux qui n'ont pas encore tenté leur chance. après le délais légale est de 15 jours 3 semaines il me semble. Délais durant lequel la préfecture prend en compte l'échec au permis, et renvoi ton dossier à ton auto-école. Cependant puisque avec la réforme du permis, tu as du recevoir en même temps que la feuille d'examen ton dossier à ton domicile, tu peux le ramener de toi même à ton auto-école et essayer de faire du forcing pour obtenir une date, et bien sure leur dire que tu reprendra des heures que en fonctions et autour de ta date, de façon à ne pas en prendre plus que besoin...
0