Rachat de pret

taz.as 49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 16:22
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 19 févr. 2012 à 00:49
Bonjour,
après ma séparation nous avons mis en vente le bien en commun que nous avions acheter en commun et dont je paye le crédit,aujourd'hui j ai un autre projet mais ce crédit me bloque,je souhaiterai racheter un autre bien sens pour autant arrêter le payement du premier ( trop de frais et de perte d argent) la somme restent a régler pour ce premier bien est infime mais je ne peux la soldé en une seule foi d ou ma question puis je faire un rachat de crédit en incluant l achat du nouveaux bien sachant qu après la vente du premier je pourrai remettre une somme d argent pour diminuer le nouveaux crédit merci d avance a toute personne pouvant me répondre et me donner certains conseil

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
16 févr. 2012 à 16:12
Bonjour taz.as 49 ,

"après ma séparation nous avons mis en vente le bien en commun que nous avions acheter en commun et dont je paye le crédit"


1) On part bien du principe que c'est en toute connaissance de cause que vous risquez (peut être) d'endosser la totalité d'un engagement qui pour l'instant serait partagé avec votre ex ?..... Et dégagerai son entière responsabilité....

A) Vous envisagez de restructurer cet emprunt en l'englobant dans un nouveau credit.

B) Vous rembourserez après la vente du bien, une partie de cette restructuration.

Si vous permettez une observation :

Vous connaissez cette élégante expression que l'on pourrait utiliser en la circonstance....."....Compter les oeufs dans le derrière des poules...."

2) Ce qui a pour corollaire de bien vous conseiller de souscrire un nouvel emprunt restructuré que vous pourrez supporter même si la vente du bien en question, n'intervient pas
ou a tres long terme....

Ces préalables 1 et 2 étant pris en compte...Pas de soucis vous pouvez tout faire et envisager....

Bonne chance

Bien cdt
0
Bonjour merci pour votre réponce. Oui j par bien sur le fait que j serai seul a endossé la dette chose que je fait déja et que cela va dégagé mon ex d ca résponssbilité sur ce dit credit. j ai u rdv dérniérement avec ma banque et cela semble plus compliqué que ca paresse en terme de prét a choisir et surtout sur le juridique. En effet comment acheter un bien a mon non en incluant le reste de credit d un bien que j ai acheter avec mon ex qui est aujourd huit en vente sen pour autant bloqué la vente de ce dernier avec les problême que peuve poser les hipo téque et surtout avec quel type de prét
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
19 févr. 2012 à 00:27
Bonjour,

Il y a de grandes chances qu ejuridiquement votre dossier pose probleme sur le fait d'utiliser (dans votre cadre ce serait certainement un pret relais) un pret relais a votre seul nom sur un bien ne vous appartenant pas en totalite puisque celui ci devra etre pris en garantie ce qui pose probleme puisque vous n'etes pas entierement proprietaire.

Il conviendrait surement au prealable de realiser la separation du bien en commun pour le mettre à votre seul nom, ce qui devrait impliquer un rachat de soulte et donc un montant supplementaire a emprunter

Est ce que le montant correspondant puisque vous dites qu'il est infime ne peut il pas se faire via un credit a la consommation

sinon, autr epossibilite eventuelle, de faire un lissage du pret, en englobant la mensualite en cours du pret immobilier mais qui risque de poser probleme avec votre endettement. en negociant au prealable les penalites de remboursement sur le futur pret lie a la vente du premier bien

cordialement
0
en effet le montant restant du est de a peine 20000 euro et c cette somme qui me pose problême pour repartir vers un autre projet. Un crédit a la consomation ma banque me la évoqué mai taux d intérè tros haut ,prét relais tros risqué car ci le bien ne ce vend pas je me retrouve le cul dans l eau. La seul chose que je cherche c pouvoir acheter un autre bien sen bloqué la vente de l autre et ne pa me retrouver avec des menssualité trop forte
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
19 févr. 2012 à 00:49
vous dites taux d'interets trop cher...oui un pret conso coute plus cher qu'un pret immo...

Pas de pret relais pour le risque... comprehensible puis probleme juridique evoque plus haut

Sachant que dans un pret immo pour un nouveau bien vous ne pouvez pas integrer un autre pret immo.....

Au bout d'un moment il va falloir choisir ou bien vous renoncez à votre projet et vous attendez que la vente soit effective...

Je ne vois pas d'autres solutions pour regler votre probleme...
0