Perte du livret

Philippe - 15 févr. 2012 à 15:36
 Gérard - 15 févr. 2012 à 18:43
Bonjour,
Ma banque actuelle (crédit mutuel) m'a convoqué car ils me disent que j'avais ouvert un livret bleu en 1981 à la caisse d'épargne, j'en ai ouvert un depuis 2011 au CM, jusque là ça va, j'ai appris que l'on ne pouvait cummuler deux livrets, ok, le problème est que je ne me souviens absolument pas du livret ouvert en 81, ni ne connait la somme dessus, le pire, c'est que je n'ai même plus ce livret...J'ai rendez-vous à ma banque demain et j'aurais voulu avoir quelques infos auparavant !
Que faire ?
Merci,
Cdlt

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 15/02/2012 à 17:13
Bonjour Philippe,

Votre banque vous "convoque"...... Diable ! Au mieux on doit vous prier de bien vouloir passer à l'agence à l'occasion afin de .....

Effectivement pas possible d'avoir deux livrets A .....

Si ils sont désagréables, proposez leur de fermer celui que vous détenez en leurs livres !..... (ça leur rendra le sourire !)

Il est bien évident que l'on peut avoir eu un livret A .... Ouvert en des temps que les - de 20 ans........ Ce n'est pas un crime...

Il y a un rapprochement qui a du être fait et votre banque doit avoir les éléments que vous recherchez.... Établissement détenteur du LIVRET A, montant disponible etc....

Régularisez votre situation un point c'est tout ! (fermez en un)

Pas grave....

On fait la différence avec qq de mauvaise foi qui tente d'alimenter X LIVRETS A de façon bien consciente...

Bien cdt
0
Vous avez de la chance car ce livret devrait être viré à l'Etat depuis un certain temps (30 ans après la dernière opération).
Ce livret a certainement été ouvert avant 1981 (car cette date correspond souvent à la déclaration globale des comptes ouverts antérieurement dans le fichier FICOBA).Toutes les dates d'ouvertures était alignées sur cette année 1981.


Quant au livret "bleu" à la CE ..il doit y avoir une confusion dans votre texte.
0