Montant AAH et impots

Signaler
-
 pim -
Bonjour,

Le montant de mon aah est passé de 747 à 545 euros parceque mon père a déclaré que j'étais hébergée chez lui et a déclaré un montant soit disant forfaitaire de 3359 euros prévu à cet effet.Que dois je faire pour que la CAF ne tienne pas compte de cette déclaration.Une lettre sur l'honneur attestant que je n'ai rien perçu ?Merci de l"aide que vous pourrez m"apporter

1 réponse

Messages postés
5866
Date d'inscription
vendredi 3 février 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 151
bonjour,

Inutile de faire une déclaration sur l'honneur à la CAF car cette somme déclarée par votre père correspond à un avantage nature (logement, nourriture) dont vous bénéficiez en vivant chez lui.

Vous devez d'ailleurs déclarer cette somme vous aussi sur votre déclaration d'impôt comme pension reçue.


Cordialement
Bonjour,

Merci Sarah.
Par contre ce n'est pas une obligation mais un droit'de déduire cette somme)car après avoir appelél les impôtt il m'a été répondu que je fasse un courrier demandant rectification avec l'accord de mes parents et que à partir du moment ou il ne serait plus fait mention de cette somme il y aurait rectification.Le souci est que le délai demandé est de 3 mois.J'en reviens donc à demander si en faisant une déclaration sur l'honneur àla caf suffirait à rétablir mes droits?
Messages postés
5866
Date d'inscription
vendredi 3 février 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 151
Bonjour isabelle,

Je vous en prie.

Certes, ce n'est pas une obligation tant que votre père ne l'a pas déclaré.

Du fait qu'il l'est déclaré aux impôts, les impôts et la Caf en ont tenu compte pour calculer les droits de votre père : diminution du montant de ses impôts, augmentation de son A.P.L....

Si vous faites une rectification pour vous, je pense qu'il y aura probablement un recalcule des droits de votre père et peut-être qu'il devra rembourser le trop perçu ???

Renseignez vous bien avant

Cordialement
j'aurais aimé savoir si cette affaire s'est résolu, ont-ils considéré le fait que c'était en "nature" et non de l'argent versé?