Montant AAH et impots

isabelle - 15 févr. 2012 à 09:35
 pim - 13 mai 2012 à 11:06
Bonjour,

Le montant de mon aah est passé de 747 à 545 euros parceque mon père a déclaré que j'étais hébergée chez lui et a déclaré un montant soit disant forfaitaire de 3359 euros prévu à cet effet.Que dois je faire pour que la CAF ne tienne pas compte de cette déclaration.Une lettre sur l'honneur attestant que je n'ai rien perçu ?Merci de l"aide que vous pourrez m"apporter
A voir également:

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
15 févr. 2012 à 10:35
bonjour,

Inutile de faire une déclaration sur l'honneur à la CAF car cette somme déclarée par votre père correspond à un avantage nature (logement, nourriture) dont vous bénéficiez en vivant chez lui.

Vous devez d'ailleurs déclarer cette somme vous aussi sur votre déclaration d'impôt comme pension reçue.


Cordialement
0
Bonjour,

Merci Sarah.
Par contre ce n'est pas une obligation mais un droit'de déduire cette somme)car après avoir appelél les impôtt il m'a été répondu que je fasse un courrier demandant rectification avec l'accord de mes parents et que à partir du moment ou il ne serait plus fait mention de cette somme il y aurait rectification.Le souci est que le délai demandé est de 3 mois.J'en reviens donc à demander si en faisant une déclaration sur l'honneur àla caf suffirait à rétablir mes droits?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
21 févr. 2012 à 12:30
Bonjour isabelle,

Je vous en prie.

Certes, ce n'est pas une obligation tant que votre père ne l'a pas déclaré.

Du fait qu'il l'est déclaré aux impôts, les impôts et la Caf en ont tenu compte pour calculer les droits de votre père : diminution du montant de ses impôts, augmentation de son A.P.L....

Si vous faites une rectification pour vous, je pense qu'il y aura probablement un recalcule des droits de votre père et peut-être qu'il devra rembourser le trop perçu ???

Renseignez vous bien avant

Cordialement
0
j'aurais aimé savoir si cette affaire s'est résolu, ont-ils considéré le fait que c'était en "nature" et non de l'argent versé?
0