Recours contre agent immobilier

prisca - 14 févr. 2012 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2012 à 16:51
Bonjour, j'ai signé un compromis pour un bien immobilier qui m'a été présenté par un agent immobilier. Dans le terrain de la maison il y a un chalet en bois l'agent nous a indiqué qu'il était compris dans le prix de la vente.
Le jour du compromis, les vendeurs nous on dit le contraire.
De même, nous avons découvert les diagnostiques immobiliers qui étaient plus plus bas que ceux qui correspondaient à l'annonce de la maison, l'agent avait alors donné de fausses estimations.
nous avons tout de même signé car cette maison nous intéresse mais nous voulions savoir si nous avions des recours contre l'agence qui nous prend 8000 euros de commission.
Merci

1 réponse

bonjour : déjà, on ne donne pas une "estimation" du DPE, soit on marque rien, soit on fait faire le DPE et on marque la réalité. Ce n'est pas sérieux du tout.

Vous pouvez dire que vous n'êtes plus d'accord puisque trompé par l'annonce (j'espère que vous l'avez gardée comme preuve) et ensuite vous renégociez le prix si vous voulez vraiment acheter.

Mais je vous conseille d'aller voir VOTRE notaire pour lui expliquer la situation et pour conseil. Et si vous faites affaire, prenez VOTRE Notaire soit seul soit en plus de celui du vendeur, vos intérêts seront mieux défendus et ça ne coûte pas un sou de plus.*
La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.

Il aurait fallu faire marquer que l'abri de jardin était compris dans la vente sur le compromis.
0