Terrain agricole de 6 hectares

lena - 13 févr. 2012 à 16:08
 dam - 19 juil. 2012 à 14:26
Bonjour,

Je voudrais me renseigner ,je vais bientôt heriter de mon grand père d'un terrain à l'île de la Reunion de plus de 6 hectares mais se terrain est agricole ,il ne vaut donc rien ,je souhaiterai le faire passer en terrain constructible pouvez vous me dire si cela est possible ,à qui dois je m'adresser ,et combien de temps faut t'il pour qu'un terrain agricole passe constructible.
A voir également:

2 réponses

hass974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 12:33
Bonjour,

Votre terrain m'intéresse. Si il vous rapporte rien, nous pouvons trouver un arrangement qui pourrait vous rapporter de l'argent.
Pouvez-vous me contacter ?
hassen.bangui@gmail.com
ou 0692 76 69 83

Merci !
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
13 févr. 2012 à 16:15
Bonjour,

A la Réunion dites-vous ? Eh bien je vous souhaite du courage ! Car là bas on n'est pas pressé :-)) Il faut vous renseigner à la mairie de la commune où est situé votre terrain et poser la question. Les réponses viendront peut-être un jour :-))
Cdlt.
-1
... et ce n'est pas le propriétaire du terrain qui décide du classement du terrain en constructible, cela fait partie d'une procédure administrative lancée à l'initiative de la commune !
0
Il faut attendre la révision du PLU de la commune et c'est la commune qui décide ou sont les nouvelles zones constructibles.
0