Contestation d'une limite de terrain

pasfou - 13 févr. 2012 à 13:16
 pp - 13 févr. 2012 à 13:44
Bonjour,
J'ai acheté une maison en 2000 sur un terrain. Nous avons décidé de couper 2 grands cédres de plus de 40 ans qui se trouvaient à 2 mètres de la limite de propriété avec notre voisin. Aujourd'hui, ce voisin nous apprend qu'il avait construit son muret de séparation(sa maison a plus de 30 ans) 2 mètres en retrait dans sa propriété car il était géné par les racines des arbres pour les fondations et il souhaite aujourd'hui récupérer sa bande de terrain. Il nous convoque pour un bornage avec un géomètre expert.
Quelle attitude devons nous adopter sachant que nous n'avions pas connaissance de ce fait lors de l'achat de la propriété? Devons nous signer le bornage et quelles sont les démarches pour faire valoir une prescription acquisitive?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Si on construit une clôture 2 mètres en retrait pour des raisons techniques ou autre, vous ne perdez pas ce bout de terrain pour autant et ne remet pas en cause les limites de propriété, l'ancien propriétaire était surement au courant est à oublier de vous en parler.
Vous êtes propriétaire que depuis 2000 je ne pense pas que vous pouvez valoir les droits de prescription acquisitive
0