Cumulus gelé

didul - 12 févr. 2012 à 23:27
 didul - 13 févr. 2012 à 22:38
Bonjour,

je suis locataire d'une maison dont le cumulus est dans la grange et avec les températures négatives de ces derniers jours, températures tout aussi négative dans cette grange le cumulus à gelé et c'est fendu sur toute la longueur, j'ai aussitôt prévenu mon propriétaire qui m'a dit qu'il en avait rien à faire que c'était de ma responsabilité d'isoler le cumulus, a t-il raison ? vu que je n'avais pas isoler le cumulus mais seulement les tuyaux mon assurance va t-elle accepter de prendre en charge ou va t-elle refuser en me donnant la même version que mon propriétaire ?

1 réponse

Bonjour
Un cumulus gelé , ça veut dire coupure d'électricité pendant plusieurs heures voir jours, parce que, un cumulus est d'abord isolé et la résistance électrique chauffe tant que la température d'eau chaude n'est pas atteinte.
Comment avez-vous vu qu'il est fendu sur la longueur? Vous avez démonté l'isolant?
Maintenant si ce cumulus n'était pas isolé, le remplacement est à la charge du propriétaire. et vous n'aviez pas à prendre en charge l'isolation des tuyauteries.
En attente des renseignements
Cordialement
0
Ce matin j'ai tél à mon assurance qui comme vous, dit que le gros entretien est à la charge du propriétaire et que c'était à lui de ce charger de l'isolement.
J'ai fait venir 1 plombier qui m'a dit que mon cumulus n'avait pas gelé mais qui était vétuste et que le grand trait que je voyais n'était pas une fente mais une grande trainée de rouille, pour lui le gel à juste précipité la mort du cumulus. Les stalactiques que j'ai vu en bas de mon cumulus sont en fait de l'eau qui débordé et couler du chapeau du cumulus. Forte de cette infos je suis retournée votre mon proprio qui maintient que si j'avais protégé le cumulus, il aurait pu durer plus longtemps et me propose de payer par moitié les frais de changement

vous remerciant

cdlt
0
Bonsoir
Comme vous le dit l'assurance, ce n'est pas à vous de payer, même la moitié.
C'est à votre propriétaire de contacter le plombier.
Laisser le faire, et ne signer rien.
Je pense que c'est le raccord de départ qui a cassé.
Cordialement
0
Meric de répondre si rapidement, mon proprio vient demain avec son plombier je verrais ce qu'il va me dire...
0