Probleme avec la SNCF

jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 11 févr. 2012 à 21:16
 allo - 13 févr. 2012 à 20:26
Bonjour,

Ce soir j'ai du prendre le train pour un déplacement.

J'ai acheter un billet 'ticketmouv'" a une borne, mais une fois dans le train je me suis fait contrôler et le contrôleur m'a mis une amende car les billet "ticketmouv" sont valable uniquement sur les train de 14h et 19h. Du coup 65€ d'amende.

Mais quand on ne sait pas cela eh ben tant pis pour nous, le contrôleur n'a pas voulu annuler l'amende et a en plus était insolent avec mon père qui est venu a la gare pour s'expliquer avec le contrôleur.

Quel recours s'offre a moi pour faire annuler cette amende?
Avez vous eu des problème comme ceux-ci avec la SNCF?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 21
11 févr. 2012 à 22:03
Salut allo,

Le problème est que les horaire des train mouv n'est indiqué nulle part et que surtout l'attitude du contrôleur envers moi-même et mon père a été inacceptable.

A propos de ton amende si tu avait payer a l'époque 426 Francs (équivalent de 65€) aurait tu juste râler ou protester?
0
A l'époque je gagnais aussi beaucoup moins, ça m'a fait mal au portefeuille....

http://www.ct2e.com/2011/06/07/simplifiez-vous-le-ter-avec-tikemouv%E2%80%99/

Au lancement du concept ils disent que les tarifs sont la contrepartie du fait qu'on prend le train en dehors des horaires de pointe ; on peut donc se douter que les horaires ça compte ; ça doit bien être indiqué quelque part, ou alors c'est encore un "attrape-...provincial"...

Ca m'étonnerait que vous ayez un quelconque recours, nul n'est censé ignorer la loi.....

Bonne chance quand même.
0
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 21
11 févr. 2012 à 23:23
Je ne dit pas que j'ignore la loi.

Mais en gare de Toulouse, un weekend de départ en vacances c'est blindé.
Aucun panneau n'est visible et les machine ne dise pas si le train est valable avec un ticketmouv'.
Dans ce cas comment on fait? On reste soumis a des contrôleur c*ns qui ne sont pas foutu de passer sur quelqu'un d'honnête? Car l'a j'ai payer un billet. J'aurais pu très bien ne pas prendre de billet du tout.
Maintenant je prend plus de billet et je donne de faux nom lorsque j'ai une amende.
0
Eh oui, la complexité des tarifs sncf va finir par rendre les gens malhonnêtes... c'est malheureux, mais c'est le monde d'aujourd'hui...
Et on veut nous imposer une LGV à prix d'or au milieu de tout ça... on n'a pas fini de souffrir....
0
Bonjour,
La première fois que je suis "monté" à Paris, en 1980, j'ai pris le métro en me disant que ces parisiens étaient bien bêtes de s'entasser tous dans les mêmes voitures alors qu'il y en avait plusieurs à moitié vide.
Bien entendu je suis monté dans une vide...
Lorsque le contrôleur m'a demandé mon ticket (si si, à l'époque il y en avait qui passaient dans le métro), j'étais serein, pas de problème.
Jusqu'à ce qu'il me dise que j'avais un ticket 2e classe et que j'étais en 1e (vous avez de la chance, maintenant, il n'y a plus de différence...)
J'ai payé 10 francs d'amende !
Eh bien j'ai râlé comme vous évidemment, mais ça m'a servi de leçon : je ne me suis plus jamais trompé ! (enfin si, la fois suivante j'ai pris le bus dans la mauvaise direction, mais y'a pas d'amende pour ça, hein...)
Tout le monde peut se tromper, il suffit de ne pas se faire contrôler... et dans ce cas, c'est la faute à pas de chance : on paye ! et on se dit que ça ne vous arrivera plus jamais....
On n'en fait pas un procès à la SNCF....
Cdlt
-1