Droit au dernier vivant et sucession

nana - Modifié par nana le 11/02/2012 à 18:14
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 févr. 2012 à 17:11
Bonjour,

je voudrais savoir droit au dernier vivant avec enfants de deux mariages. Comment ca marche ? Puis Mon mari a deux fils 50 et 55 ans de son premier mariage. Aujourd'hui, il s'est remarié suite du décès de sa femme avec moi, et on a deux filles 17 et 13 ans ensemble et on a acheté une maison on voudrait que la maison reviennent a nos deux filles. Que faire ?
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
12 févr. 2012 à 17:11
Que faire ?
Peu de chose.
Les enfants nés du premier mariage de votre mari sont toujours ses enfants et en cette qualité ils restent des héritiers qui ne peuvent être évincés au profit de vos deux filles nées de sa seconde union avec vous.
Les 4 enfants sont des héritiers "réservataires" auxquels reviendra un minimum appelé la "réserve" qui sera des trois quarts de la succession de votre mari.
Le seul avantage possible serait qu'il lègue par testament le 4 ème. quart à vos deux filles pour les avantager par rapports à ses 2 fils.
Il serait important que vous bénéficiez d'une donation au dernier vivant afin de vous protéger personnellement.
Rencontrez un notaire.
0