Fin de plusieurs CDD et chômage

William.G.12 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 11 févr. 2012 à 17:10
William.G.12 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 11 févr. 2012 à 20:06
Bonjour,
Bonjour à toutes et à tous.
Je vous explique ma situation. J'ai été embauché en juillet pour un CDD de deux mois.
Celui-ci a été renouvelé de 2 semaines en septembre, puis d'un mois en octobre, un mois en novembre, un mois en décembre, un mois en janvier et un dernier CDD d'un mois en février. Or pour celui de février je suis partie 2 semaines avant la fin d'un commun accord avec l'employeur.
Pour information je dispose de 2 Attestations Assedics actuellement. Une pour juillet et août ou il est inscrit "Fin de CDD", une pour septembre, octobre, novembre et décembre ou il est inscrit "Fin de CDD". Ce qui fait 5 mois et demi en tout.
J'attends celle de janvier et février actuellement (je précise qu'en janvier et en février il s'agissait de 2 CDD distincts mais la fiche pour les Assedics sera la même). Il devrait normalement y avoir inscrit "Rupture d'un commun accord" mais je lis vraiment tout et n'importe sur ce type de rupture de contrat.

Est-ce que pour les Assedics, mes droits au chômage seront calculés en fonction de 5 mois et demi de travail ou des 7 mois ou j'ai travaillé ?

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bonjour

Les CDD étaient pour le même motif, remplacement d'un salarié absent?
0
William.G.12 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
11 févr. 2012 à 18:40
Oui.
0
William.G.12 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
Modifié par William.G.12 le 11/02/2012 à 19:50
Au fait, j'ai une autre question. Pardonnez d'avance ma très grande ignorance mais pour ce qui est du "départ en commun accord" j'ai pour l'instant juste une lettre disant que je "démissionne d'un commun accord avec mon employeur" signé par moi et lui et avvec l'inscription "bon pour accord" de sa part. Est-ce que pour l'instant ça a une quelconque valeur juridique ?
0
caroledu92 Messages postés 14626 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
11 févr. 2012 à 19:54
Bonsoir

Ce que vous présentez là est « une rupture d'un CDD à l'initiative du salarié » et pas du tout « une rupture d'un CDD d'un commun accord ».
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
William.G.12 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
Modifié par William.G.12 le 11/02/2012 à 20:00
Pourtant il m'a bien précisé que sur la fiche Assedic il cocherait "rupture de CDD d'un commun accord", la décision venait des deux parties. Bon je me suis peut être fait avoir en somme...
Mais sinon est-ce que ça peut me pénaliser pour la demande d'allocation ou est-ce que le CDD du mois de janvier portera mes droits à 6 mois étant donné que ce n'était pas le même CDD que celui de février (2 contrats différents) ?

En vous remerciant pour vos réponses.
0
caroledu92 Messages postés 14626 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
Modifié par caroledu92 le 11/02/2012 à 20:07
Vérifiez bien où il met la croix sur l'attestation Pole Emploi.

Je ne sais pas comment Pole Emploi considère la rupture d'un commun accord...Je cherche et je reviens si je trouve des infos

(A priori vous avez droit à l'IFM quand même)
0
William.G.12 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
Modifié par William.G.12 le 11/02/2012 à 20:12
La situation est un peu complexe. A la rigueur si ce CDD là ne compte pas ce n'est pas très grave car j'ai déjà 6 mois de CDD différents avant celui-ci mais je ne sais pas si le Pôle Emploi peut venir chercher la petite bête étant donné que j'ai accepté de partir avant celui de février.
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.
0