Pret relais et compromis de vente

chrissav - 11 févr. 2012 à 13:18
 chrissav - 11 févr. 2012 à 15:31
Bonjour,
je vends un appart je n'ai pas trouve acheteur comme j'ai pas une bonne situation fianciere je voudrai acheter autre chose mais j'ai peur de ne pas passer pour le pret alors je protege mais arriere et je decide de faire un pret relais
je voudrais savoir
c'est le notaire ou l'agent immo qui est moins cher pour me faire un compromis de vente? combien ca coute ?
puis je signer plusieurs compromis pour different apparts ?

pour que je sois sur que mon dossier passe que faut il faire?
je pense demander l'aide d'un courtier puis je en prendre a plusieurs endroits des courtiers ou ai je droit a un seul ?
merci de vos reponses vite
je n'ai pas l'argent pour un avocat

7 réponses

Bonjour,

Un conseil, ne prenez qu'un courtier, vous avez le "droit" d'en prendre plusieurs mais un courtier ne prendra pas votre dossier si il sait qu'il est en concurrence avec d'autres !!! Il vous demandera "l'exclusivité" car il a beaucoup de dossiers à instruire, il ne perdra pas de temps avec vous.
Lui sera en mesure de vous conseiller sur la meilleure solution. Prenez un courtier de votre région et rencontrez le.
Bien cordialement
0
merci de votre reponse mais comment le courtier peut savoir si je ne lui dit pas que j'en ai prit un autre me fait signer queque chose ?
et qu est le moins cher pour le compromis a faire le notaire ou agent immo cqar j'essaye de vendre seule pour le moment merci
0
et il y a un dicton :
A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on risque de n'en attraper aucun
Un peu d'humour.........
0
merci pour votre reponse mais comment le courtier si je ne lui dit pas peut savoir que j'ai mandater d'autre courtier me fait signer un papier ou c'est noter
et qui est le moin cher le notaire ou agent immo pour le compromis de vente
0
le dicton est bien vrai mais bon j'essaye mais merci de me repondre si vous pouvez ou connaissez vous un avocat pas trop cher car j'ai aussi des soucis d'entreprise merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chrissav,
Je dirais que c'est une question de confiance, de respect, de déonthologie, vous voulez jouer sur plusieurs tableaux ? Reprenez mon dicton au-dessus..........

"et qu est le moins cher pour le compromis a faire le notaire ou agent immo cqar j'essaye de vendre seule pour le moment merci"
Ce n'est pas la question "le moins cher", je pense que pour le moment, vous allez faire un prêt relais, ce qui va vous engendrer beaucoup d'intérêts, l'agent immobilier et le notaire sont des professionnels qui vous trouveront une solution et un acquéreur, c'est votre choix !!!!
Et pour répondre à votre question, le courtier le saura assez vite, ils travaillent tous avec les mêmes banques et organismes bancaires,
Bien cordialement
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
11 févr. 2012 à 15:16
Bjr

je vends un appart je n'ai pas trouve acheteur comme j'ai pas une bonne situation fianciere je voudrai acheter autre chose mais j'ai peur de ne pas passer pour le pret alors je protege mais arriere et je decide de faire un pret relais

Excusez moi, mais je ne vois pas le rapport entre votre situation financière et le prêt relais, si ce n'est le temps qui peut être plus court (si vous pensez que votre situation financière va se dégrader, mais si c'est le cas, je vous déconseille de partir sur une opération de rachat car vous risquez des soucis supplémentaires)

Au contraire, le prêt relais coûte plutôt cher en général.
Je vous conseille de commencer par vendre votre appartement et d'acheter à ce moment là.

Éventuellement, lorsque vous vendez votre appartement, essayez de négocier un délai entre le compromis et l'acte authentique de 4 ou 5 mois, afin d'avoir le temps d'acheter de votre côté


je voudrais savoir c'est le notaire ou l'agent immo qui est moins cher pour me faire un compromis de vente? combien ca coute ?

C'est l'acheteur qui doit payer des frais pour un compromis.
Chez un agent immobilier, le compromis est gratuit (en général), mais tous ne font pas de compromis.
Chez le notaire, les frais de rédaction d'un compromis de vente sont en général de 300 à 500 €.


puis je signer plusieurs compromis pour different apparts ?


NON, surtout ne pas signer plusieurs compromis !

En fait, vous pourriez le faire, mais il faut savoir qu'un compromis est un engagement sérieux et donc vous êtes sensé soit acheter le bien, soit payer la clause pénale (10% du prix) pour vous désengager.

Si vous en avez plusieurs de signés, il vous faudra les assumer !

Donc, je vous déconseille fortement d'en signer plusieurs, si votre situation financière est moyenne.


pour que je sois sur que mon dossier passe que faut il faire?


Voyez avec votre banque ou un courtier afin de faire une simulation et vous aurez un budget.
Respectez ce budget et normalement, votre prêt vous sera accordé.

Concernant votre apport (votre épargne + ce que vous récupérerez de la vente de votre appartement), je vous conseille de calculer le prix de vente de votre appartement dans la fourchette basse (afin de ne pas avoir de surprise).

je pense demander l'aide d'un courtier puis je en prendre a plusieurs endroits des courtiers ou ai je droit a un seul ?

Sur le principe, vous avez droit à plusieurs courtiers, mais comme vous l'a dit louvanne, n'en choisissez qu'un seul pour un maximum d'efficacité.

Enfin, comme vous l'a dit louvanne : "A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on risque de n'en attraper aucun"

Réglez les points un après l'autre, c'est mieux !
0
merci kiki d'avoir bien repondu cela m'aide beaucoup j'ai une autre question sur vente appart je me suis trompee j'ai ouvert un autre sujet de discution si vous pouviez me repondre merci de votre efficacite surtout un samedi je pense vous aviez mieux a faire
merci d'aider des gens comme nous en difficulte car c'est des soucis
0