Frais intervention de compte

texavery38 - 11 févr. 2012 à 12:29
 texavery38 - 12 févr. 2012 à 06:53
Bonjour,
Apres avoir consulté des dizaines de post, qui se contredise, je voudrais savoir une chose:
Ayant un compte au crédit agricole sud rhone alpe,avec une autaurisation de découvert de 500 euro, j'ai eu un prélevement qui a été refusé car il dépassait cette autorisationde 150 euro( je précise que je n'en avais qu'un).
Le mois suivant, je m'appercoit que j'ai eu des frais d'intervention de compte pour un montant de 23 euro.
Pourquoi me prendre 23 euro de frais alors que le prélevement à été rejeter, et comme il n'y avait que celui la, pourquoi me prendre une tel somme, donc voici mes question:

Le credit agricole a t'il le droit de prendre ces frais malgres le rejet du prélevement ?
Ces frais sont ils justifier( 23 euro), ou illégal?
Merci de votre réponse.

Cordialement

1 réponse

23 euros pour un seul prélèvement ?...

pas rejeté : commission d'intervention en général moins de 10 €
rejeté : frais de rejet au maximum 20 €

y'a un truc !...
0
Merci de votre réponse rapide, le soucis est que j'ai eu aussi des frais de rejet 2 jours apres ce fameux rejet et les frais d'interventions de compte au début du mois suivant ( vers le 10).
je me retrouve avec 2 frais ( rejet et intervention de compte).
Je n'ai dépasser qu'une seul fois le découvert autorisé( mon compte était à -472 euro avant le prélevement)
C'est bien 23 euro que l'on a débité pour frais d'intervention de compte(je ne compte pas les centimes) pour 1 prélevement qui à d'ailleur été rejeté.

Alors, quelqu'un pourrais t il répondre à mes 2 questions précedentes ?

Merci beaucoup des réponses.

Cordialement
0