Propriétaire/bailleur
angie
-
angie -
angie -
Bonjour,
J'ai acheté une maison en Sept 2011 pour la louer dès que les travaux seront terminés, j'ai acheté ce bien seule étant donné que je vis chez mon conjoint.
Mon crédit est donc passé en proprietaire bailleur, hors je suis tombé enceinte et nous souhaitons habiter dans cette maison qui est plus grande.
Ma question est est ce que j'ai le droit d'habiter dedans, aucun bail n'a été fait, les travaux ne sont pas encore terminés.
Aurais-je droit aux primes de l'état pour isolation?
Merci pour vos réponses
J'ai acheté une maison en Sept 2011 pour la louer dès que les travaux seront terminés, j'ai acheté ce bien seule étant donné que je vis chez mon conjoint.
Mon crédit est donc passé en proprietaire bailleur, hors je suis tombé enceinte et nous souhaitons habiter dans cette maison qui est plus grande.
Ma question est est ce que j'ai le droit d'habiter dedans, aucun bail n'a été fait, les travaux ne sont pas encore terminés.
Aurais-je droit aux primes de l'état pour isolation?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Propriétaire/bailleur
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Siren du bailleur figurant sur la quittance ✓ - Forum Impôts
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Numéro SIREN , obligatoire? pour un loueur occasionnel de sa maison principale ✓ - Forum Louer un logement
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
1 réponse
bonjour : Du fait qu'elle n'est pas louée, vous n'avez pas le problème d'attendre la fin du bail, c'est déjà ça.
Pour le reste, le mieux est de poser la question à l'organisme de crédit. Votre cas doit bien se poser parfois. Il se peut que vous y laissiez "des plumes", mais vous serez chez vous.
Si vous êtes mariée avec votre compagnon, cette maison, même si vous la payez seule, doit être quand même en communauté, sauf erreur, il me semble.
Et votre compagnon pourrait louer son appartement ce qui pourrait vous aider aussi.
Pour le reste, le mieux est de poser la question à l'organisme de crédit. Votre cas doit bien se poser parfois. Il se peut que vous y laissiez "des plumes", mais vous serez chez vous.
Si vous êtes mariée avec votre compagnon, cette maison, même si vous la payez seule, doit être quand même en communauté, sauf erreur, il me semble.
Et votre compagnon pourrait louer son appartement ce qui pourrait vous aider aussi.
Je vais me renseigner pour les aides de l'état.
Bonne journée.