Quand une résidence étudiante devient privée

Victor - 10 févr. 2012 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2012 à 18:10
Bonjour,

Quel risque peut prendre un futur acquéreur d'un bien situé dans une ancienne résidence
étudiante ?

Sachant que l'administrateur revend tous les appartements -majoritairement des studio- à des prix incitatifs. Surtout pour les derniers lots. La résidence n'a plus vocation d'être étudiante mais privée. Avec Syndic en place depuis peu.
Un homme avisé en vaut deux, merci pour vos précieuses réponses.

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
10 févr. 2012 à 13:16
Bonjour
De quel risque voulez vous parler ?? étant donné que vous dites vous même :
-Qu'il s'agit d'une ancienne résidence étudiante
-Que la résidence n'a plus vocation d'être étudiante mais privée.
Cordialement.
0
Bonjour,

La nouveauté au niveau d'un syndic qui est présent depuis peu. Pas d'historique au niveau des travaux futurs dans la résidence. Des charges etc..et au niveau de la revente du bien, aura-t-il des pénalités ou pas ? autant de questions que je me pose car je n'ai jamais acheté dans ce cadre là.

Merci pour votre conseil

Bien cordialement
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 18:10
bonjour : même si cette résidence devient privée, elle doit être placée de façon a loger des étudiants.

On peut craindre que ce soit difficilement gérable. Il suffit de quelques jeunes qui fassent du bruit, notamment à des heures tardives, qui rentrent en pleine nuit et réveillent tout le monde. Et dans ce cas là, on ne garde pas les locataires.

Il ne doit y avoir que des petits appartements genre studio.

On suppose qu'elle est louée actuellement, il faudrait se renseigner, y passer pour voir l'ambiance, essayer de discuter avec des jeunes qui y habitent, avec le voisinage.

Il faut voir le genre de chauffage qu'il y a. S'il y a un chauffage collectif, on le paie, même si le logement est inoccupé.

Il faut voir le montant des charges, mais ce sera difficile à savoir. Il y aura l'entretien des communs, le fonctionnement de l'ascenseur, peut être la remise aux normes si elle n'a pas été faite, et ça se pourrait bien, la sortie des ordures ménagères (sortie et entrée des containers), l'électricité des communs, l'entretien du parking etc... et bien sûr les honoraires du syndic qui ne sont pas négligeables en général, et qui restent à la charge du bailleur ainsi que toutes les réparations de l'immeuble. Le toit est-il en bon état ???
0