Liste de présence- plan et entretien batiment

Résolu
kaos31000 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 9 févr. 2012 à 23:32
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 10 févr. 2012 à 19:18
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le syndic peut s'opposer à ce que j'obtienne le plan de mon batiment, l'entretien qui a était fait, ainsi que la liste de présence.

je souhaite ces élements car le syndic ainsi que le conseil syndical se réunissent en petit comités pour faire voté des devis des mêmes entrepreneurs
et nous ne pouvont pas chercher des concurents sans mesure etc... seul le syndic en propose 3 ( qui sont toujours les mêmes et c'est toujours le même qui remporte les marchés).
L'entretien aussi car cette société d'après des rumeurs était déja venu faire ces travaux.

Et la liste des copropriétaires pour leurs demandé se qu'ils pensent des travaux abusifs qui sont prient en petit comité.

Le syndic m'a bien évidement refusé l'acces à ces pièces.
bien que je me soit basé sur le décret du 17 mars 1967

Je tiens à vous remercier de vos futures réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
10 févr. 2012 à 19:18
Bonsoir,
Tout d'abord lorsqu'il y a des travaux importants, la résolution finale n'est pas prise en petit comité mais lors d'une assemblée générale. Ensuite des devis sont présentés, commentés et sont soumis au vote du syndicat des copropriétaires. Si vous assistez à cette assemblée vous avez tout loisir pour critiquer les méthodes employées et solliciter d'autres démarches. Donc vous voyez bien que vous avez voix au chapitre !
Quant à la liste des copropriétaires, si vous la demandez impérativement, elle doit vous être fournie. Pour ce qui est des plans, c'est plus compliqué car très souvent ils ont une surface de plus de 1 m2 et les tirages sont réalisés dans des ateliers professionnels.
Cdlt.
0