Licenciement arrangée avec ma Direction
virginia
-
jule52 Messages postés 111 Statut Membre -
jule52 Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,
Après un peu plus de 40 ans dans la même entreprise et à 1 an de la retraite j'ai souhaité négocier un départ anticipé comme l'avait fait avant moi d'autres collègues.
Ma Direction me propose la procédure habituelle à savoir je ne me rends plus à mon travail, et je ne réponds pas à sa lettre en recommandé qu'il m'envoie pour explications et après quelques jours me convoque pour me licencier.
Il m'a proposé une somme qui ne couvre pas complètement ma perte de salaire venant se rajouter à mes futures indemnités des ASSEDIC
voici mes questions :
Motif du licenciement : faute lourde quelles incidences sur les indemnités chomage ?
et puis je refuser le montant proposé et demander plus !!!
et les jours de carence comment fonctionnent-ils ?
Merci de me répondre
Après un peu plus de 40 ans dans la même entreprise et à 1 an de la retraite j'ai souhaité négocier un départ anticipé comme l'avait fait avant moi d'autres collègues.
Ma Direction me propose la procédure habituelle à savoir je ne me rends plus à mon travail, et je ne réponds pas à sa lettre en recommandé qu'il m'envoie pour explications et après quelques jours me convoque pour me licencier.
Il m'a proposé une somme qui ne couvre pas complètement ma perte de salaire venant se rajouter à mes futures indemnités des ASSEDIC
voici mes questions :
Motif du licenciement : faute lourde quelles incidences sur les indemnités chomage ?
et les jours de carence comment fonctionnent-ils ?
Merci de me répondre
A voir également:
- Licenciement arrangée avec ma Direction
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Direction generale de ics ✓ - Forum Impôts
4 réponses
bj
danger ...l'inspecteur verra bien que c'et une rupture conventionnel deguiser en licenciment
danger ...l'inspecteur verra bien que c'et une rupture conventionnel deguiser en licenciment
bjr
je vous invite à lire tous les post sur les abandons de poste
donc je vous explique en gros vous ne venez plus travailler et espérez que votre employeur vous licencie
mais sachez qu'il n'y est pas obligé et peut vous laisser des mois ainsi
pas de salaire pas d'assedic
je vous invite à lire tous les post sur les abandons de poste
donc je vous explique en gros vous ne venez plus travailler et espérez que votre employeur vous licencie
mais sachez qu'il n'y est pas obligé et peut vous laisser des mois ainsi
pas de salaire pas d'assedic
a un an de la fin je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de vous retrouver sans salaire et licencié pour faute .demandez une rupture conventionnelle avec une prime ce sera clair et légal