Assurance vehicule stationné

Mozer8888 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 9 févr. 2012 à 17:30
Mozer8888 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 9 févr. 2012 à 17:50
Bonjour,

En Aout dernier j'ai garé ma voiture donc l'assurance était fini sur une place de parking gratuit, et je suis allé en vacances.
A mon retour, une amende de 35€ pour défaut d' Absence de vignette d'assurance valable sur pare brise.

J'ai payé l'amende de 35€, tranquille, et je leur ai envoyé la preuve de paiement.

Apparemment cela ne leur suffit pas. ils insistent que je dois leur présenter l'assurance valable pour cette période là. Je ne réponds pas puisque je ne l'ai pas.
Tout d'un coup, je reçois une amende par poste 135€ pour, non DÉFAUT DE JUSTIFICATION D'ASSURANCE DANS LES CINQ JOURS, à payer dans de brefs délais, et leur envoyer ensuite la preuve que que mon véhicule était assuré ce jour là, sinon ils vont me poursuivre pour défaut d'assurance(délit puni par l'article l.324-2 du code de la route).

Seulement j'ai trouvé l'article sur le net et le voici:


I.-Le fait, y compris par négligence, de mettre ou de maintenir en circulation un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques sans être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile conformément aux dispositions de l'article L. 211-1 du code des assurances est puni de 3 750 euros d'amende.

Mon véhicule était garé. y a t li eu de s'acharner sur moi comme ça?

Dites moi est ce que j'ai une chance de m'en sortir.

2 réponses

Mozer8888 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 15
9 févr. 2012 à 17:50
Ceci veut dire qu'apres l'amende de 135€, je vais recevoir celui de 3750€ ?
15