Je peux me retourner contre mon proprio?

bart85 - 9 févr. 2012 à 04:17
 bart85 - 9 févr. 2012 à 19:30
Bonjour, voilà une année que j'habite une maison qui n'a aucune isolation au niveau des murs,dans la cuisine c'est un mur en pierre d'autre fois qui es juste recouvert d'un platre et dans le salon et les autres pièces il y du placo-plâtre mais sans isolation derrière ... il n'y a pas non plus de drainage autour de la maison alors qu'il y a un puit en bordure de maison.il y a du salpêtre dans la maison mais surtout se sont les factures de chauffage qui sont énorme et la depuis une semaine on n'a plus d'eau chaude dans la salle de bain les tuyaux sont gelé,on n'a fait venir la proprio qui a fait venir quelqu'un mais qui n'a rien fait,pire la personne à laissé le robinet d'eau chaude ouverte et l'eau a coulé à fond pendant 15 heures quand cela a dégelé,j'ai regardé un peu sur le net et cela représenterai 30 metre cube d'eau et la aujourd'hui c'est encore gelé j'en peu plus de cette maison,j'aimerai savoir si je peux me faire remboursé cette eau et si j'ai des recours pour le chauffage.je précise aussi que l'installation électrique de la maison n'es pas au norme non plus enfin rien ne va quoi...il y a qu'un intérupteur de lumière dans chaque pièce de vie ce qui fait que la nuit je dois traverser les pièces dans le noir pour aller me coucher ce qui n'es vraiment pas pratique ...dites moi les démarches à suivre svp ,merçi.

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
9 févr. 2012 à 05:51
Bonjour
Malheureusement pour vous, vous ne pourrez pas faire grand chose à tous ces désagréments car vous avez signé un bail pour cette maison que vous avez accepté en l'état.
Rien ne vous empêche d'adresser une LRAR à votre propriétaire en lui répertoriant la liste de vos doléances au cas (peu probable) où il ferait un geste envers vous.
Sinon, si cette situation n'est plus supportable, il ne vous reste plus qu'à mettre un terme à votre bail et envisager un déménagement.
Cordialement.
0
Bonjour,
La solution la plus judicieuse serait de déménager. Je peux par ailleurs vous conseiller de contacter la CNL de votre région et vous y rendre afin d'exposer vos problème de locataire. Ils sauront vous conseiller. Je vous conseille cette solution car j'ai vécu la même chose, et j'ai fini par déménager. A l'état des lieux le propriétaire nous rendait responsable de la vétusté de son habitation (humidité- tâches de moisissures dans les fonds de placards- tuyauterie en fonte qui rouille...). Alors que pendant tout le temps de la location nous avons amélioré chaque pièce à nos frais. La mauvaise foi est terrible! Alors soit la CNL ou l'UFC ou l' ADIL. Bonne chance.
0
merci ,pour vos réponses . toujours pas d'eau chaude dans la salle de bain et les température ne doivent pas revenir en positif avant mardi prochain ... j'estime que le propriétaire est responsable vu qu'il n'y a aucune isolation au niveau des murs,ma proprio n'a pas d'argent pour isoler notre maison ,il a fallu attendre un an pour qu'elle remplace le radiateur de la chambre de mon fils ,et pendant se temps la elle c'est fait construire une maison digne d'un chatelain juste en face de chez nous,c'est une honte car le loyer est le même que si c'était une maison neuve,moi j'estime qu'elle s'enrichi sur nôtre dos,car tout les travaux de la maison on été fait à moindre coup pour s'en mettre plein les poches...et résultat ca gel ,dans nos toilette il fait à peine 10 degré et on paie 200 euros par mois de chauffage pour une maison de 85 m2... je vais me renseigner pour les recours possible aux organismes que vous me conseiller,merçi.
0