Abonnement pris sans consentement

BriSeiS - 8 févr. 2012 à 00:06
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 8 févr. 2012 à 05:54
Bonjour,

Je viens à vous car ma mère se trouve dans une situation peu confortable.

Depuis quelques mois elle était en contacte avec purevoyance par téléphone.
Cette fois elle n'a pas eu le médium habituel mais un autre, trouvant cette entrevue suspecte elle a décidé de m'en parler car étant commerciale je sais reconnaitre les gens malhonnete par rapport à leur comportement.

Elle m'explique que ce monsieur lui avait proposé de dissoudres les ondes négatives qui tournaient au tour d'elle et que pour cela elle devait le contacter si possible deux fois par mois moyennant 30 min par séance, que ce ne l'engageait à rien et qu'elle pouvait y mettre fin quand elle le désirait.

Le temps qu'elle m'explique cette entrevue plus que bizarre elle a reçu un sms de purevoyance la remerciant d'avoir suscrit un abonnement d'une valeur de 195€ avec un numéro de téléphone 04.92.18.00.99.

J'ai donc contacté ce numéro et parlé à une femme qui me confirme l'abonnement. Je lui demande donc de résilier celui ci, elle me dit que je dois faire un courrier par accusé réception en me donnant une adresse.
Après une recherche sur internet il s'agit de l'hébergeur????

C'est pourquoi je vous contacte pour posé deux questions.

La première : Est ce qu'il y a des conditions particulières de résiliation de ce type d'abonnement pris par l'intermédiaire du téléphone ? (comme par exemple dans ma profession ou les gens ont 7 jours de rétarctation ou comme un magasins ou il n'y a pas de recours)

La deuxième Est ce normal que purevoyance me demande d'envoyer mon accusé réception chez son hébergeur ?

Merci de votre aide.

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 8/02/2012 à 06:14
Bonjour
"Abonnement pris sans consentement ""

Si votre mère a donné ses coordonnées bancaires au téléphone, c'est donc bien qu'elle était consentente, mais elle a pris un gros risque.
Il n'y a pas de rétractation possible dans son cas, car elle n'a signé aucun contrat et sa démarche était volontaire et téléphonique.
Elle ne sait d'ailleurs certainement pas à quoi elle s'est engagé dans cet abonnement.
Qu'elle se dépéche de faire une LRAR, mais tout ceci sent l'arnaque.
Si elle pense avoir des débits sur son compte, il faut alors mettre opposition à la CB.
Cordialement.
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