Taux préférentiel/domiciliation de salaires

Ptilou6772 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 19:22
 louvanne - 6 févr. 2012 à 20:48
Bonjour,

Nous avons fait le tour de deux banques et d'un organisme de prêt immobilier. Tous les trois sont d'accord pour nous prêter la même somme : 170 000€.
L'une des deux banques, la CE, nous propose un taux avantageux à la seule condition de domicilier nos deux salaires chez eux. (Ma compagne étant déjà cliente chez eux avec un Livret A).
Cette pratique semble courante, mais est-elle légale ? Je viens de changer de banque il y a 4 mois, ce n'est pas pour en changer dans 3 !

Merci de vos lumières sur ce sujet.

Cordialement,

Olivier
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Je reprends un dicton, "vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la fermière"
La banque vous fait une faveur en vous accordant un taux préférentiel et vous ? Vous lui donnez quoi en échange ??? Un virement de votre prêt immobilier .........La banque s'en moque !!!!!!!
Restez à votre banque actuelle !!!!!
Bien cordialement
1
Ptilou6772 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 20:23
Pour moi, cela ne ressemble pas à une faveur. Je dirai plutôt "chantage". Elle va se faire suffisamment de beurre sur mon dos (c'est son métier) avec un prêt immobilier pour qu'elle gère aussi nos comptes. Chacun voit midi à sa porte. Et à midi, devant ma porte, je ne vois pas la crémière...
0
"Cette pratique semble courante, mais est-elle légale ?" éternelle question des forums, quel que soit le sujet !...

Vous voulez quoi en matière de taux ?

Soyons sérieux ..si quelqu'un vous répond 'c'est illégal" ..vous faites quoi ?

Vous "portez plainte"..comme on dit sur les forums ?
0
Ptilou6772 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 20:18
J'ai l'impression qu'en fonction de la formulation de la question, la réponse est différente...? Me trompe-je ?
0
Non, le choix vous appartient.
Que voulez vous trouver sur un forum une réponse telle que :

'"C'est illégal, restez dans votre banque et payez plus d'interêts dans l'autre" ?

Vous travaillez dans quel secteur ?
Il y a des commerciaux chez vous ?

Pour répondre à votre question : cela est légal et même admis par la Commission des Clauses Abusives.

Mais bien sûr rien ne vous oblige à accepter !...
0
Mais la crèmière est devant votre porte ......ou derrière...
0