Remboursement recherche de fuite

petitpilou13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 17:27
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 févr. 2012 à 20:50
Bonjour,

J'ai eu un dégat des eaux, qui , après recherche de fuite, s'est avéré être du à mon chauffe eau individuel.
J'ai appelé mon assurance (la Matmut) pour lui demander le remboursement de la facture de recherche de fuite. La société me répond (oralement pour le moment), que cette recherche n'est pas couverte, dans la mesure ou il ne s'agit pas d'une fuite de canalisation. Or, une telle fuite ne peut être couverte que par l'assurance de la copropriété. Dois je en déduire que dans les contrats 'standards' d'assurance habitation , une recherche de fuite n'est jamais couverte.

Merci pour votre réponse.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
18 févr. 2012 à 11:17
Bonjour,
Essayez de prendre connaissance de votre contrat d'assurance. Je dis "essayez" car la prose utilisée par les assureurs est parfois rébarbative ! Tout de même, vous devriez trouver un paragraphe traitant de ce problème. Ne jamais faire complètement confiance aux assureurs !
Cdlt.
0