Rembourse. d'avion apres fermeture de Malev

Fermé
deuxmalheureux - 6 févr. 2012 à 14:59
Ella Prat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 20:41
Bonjour,

Je viens d'apprendre la fermeture de la compagnie Malev.nous avons deux aller retour pour Budapest debut Mai.Vol 24 est difficilement joingnable et Malev ne repond pas.Comment etre remboursé et par qui????MERCI DE VOTRE AIDE.

25 réponses

manguejuice
18 mars 2012 à 13:22
Nous aussi victimes via e dreams 2 aller/retour pour Paris /Budapest on arrive ce matin à 6H et là Air france nous dit que nous n'avons pas les réservations et l'avion étant complet ils ne peuvent rien faire sauf acheter d'autre billet en prenium pour 1200€ / pers ....une pacotille!!!!
Je viens d'envoyer la lettre à ma banque ainsi à E Dream mais sur ce dernier j'ai peu d'espoir ....L'union fait la force la seule solution est de monter une assos je suis partante....
0
Bonjour.

Nous sommes dans la même galère.
3 billets achetés pour la Turquie pour le mois d'aout avec la compagnie MALEV et achetés sur LAST MINUTE.
Nous avions souscrit à l'assurance annulation ( nous croyions donc être sauvés).

J'ai reçu un mail de Lastminute début février me confirmant la faillite de la compagnie et me demandant de constituer un dossier auprès de Groupama Voyage ( assurance annulation).

Très peu d'information de la part de Groupama voyage ( toujours prêt pour encaisser les chèques....beaucoup plus difficile de rembourser !!!)
Après plusieurs e mails, je viens enfin d'avoir un peu d'information.
Sur mon billet à 218 euros, il y avait 176 euros de billet, 16 de frais de dossier et 26 de frais annulation.
Je fais une croix sur les frais d'annulation, groupama se garde 30 euros de franchise. Reste 162 euros.
Groupama me rembourse ( bien généreusement) 51 euros. reste 111 euros.
Et Groupama me dit que cela correspond au taxe d'aéroport et de voir avec la compagnie qui m'a vendu les billets soit Last minute.
Je les ai appelé et attend une réponse de leur part.
Dans ma logique ( qui n'est pas la leur) je devrais récupéré cet argent....l'avion n'a pas décollé donc pas de taxe...encore faut il savoir où est cet argent et qui doit me le rembourser (Last minute Malev ???

Affaire à suivre, je vous tiens au courant
0
idem, je n'ai appris qu'hier que MALEV avait fait faillite, comme indiqué sur le site j'ai contacté ma banque qui me répond bien évidemment qu'elle ne peut rien faire et comme j'ai réservé directement sur le site de MALEV, vous voyez la suite.
Partante pour un regroupement ou association
0
Je vous encourage tous à faire le même courrier que Ciamor cité plus haut, envoyé en recommandé à la banque, ça a marché pour moi aussi (LCL) Vous pouvez l'envoyer dans les 70 jours qui suivent le paiement.
0
Bonjour à tous!

Comme vous vous en doutez je suis dans la même situation, pas prévenue, pas remboursée, mais par contre bien arnaquée! Groupon tout comme Airfasttickets ont, à partir du moment où je leur ai dit que la banque et l'assurance visa ne couvrait pas ces frais, arrêté de me répondre (comme par hasard),.

Si une association se prépare, ou une action en justice, je suis de la partie.
0
Bonjour,

Je vais écrire une lettre pour demander le remboursement aupès de EDREAMS, puis saisir le médiateur chez mtv. travel.

Je vais aussi voir UFC-Que Choisir Paris Nord-Est ce samedi pour voir s'il y a d'autre moyen pour faire rembourser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai appris hier que la compagnie aérienne avait fait faillite depuis 6 mois , nous devions partir samedi pour nos vacances 4 billets . J'ai appelé parce que je n'arrivais pas à imprimer les billets . Gentillement ils m'ont annoncé la nouvelle . je perds la location de voiture , de l'appart et les billets pour la modique somme de 1 400.00 € économisée sur une année . C'est scandaleux !! Soit disant que j'ai reçu un mail , j'ai demandé une copie de ce mail mais pas possible pas conservé . je crois surtout qu'ils se sont bien foutus de nous . Je fais partir des recommandéS au siège et à mon conseiller juridique et je n'en resterai pas là . J'ai ressorti un article de e dreams qui dit qu'ils sont obligé de nous prévenir avec la certitude d'avoir l'info donc un accusé de réception . Je vous tiendrai informer si j'obtiens au moins des réponses . Je vais également écrire à une association de consommateur . A suivre
Si vous avez des infos , je suis preneuse
Merci
0
Ella Prat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
17 sept. 2012 à 20:41
Bonjour tout le monde!

Je suis aussi dans la même situation, même pire: réservation de 2 billets aller-retours (un pour moi et l'autre pour mon conjoint) . J'ai pris via OPODO (MALEV) deux aller pour 6 février et 2 retours pour 29 février et... là dans 1 semaine je me suis retrouve de REPRENDRE DES BILLETS car je ne pourrai pas annuler le voyage. . et malgré plusieurs courriers et relances, rien n'a bougé. Au téléphone ils sont vraiment... comment dire... mot "indifférents" faut multiplier par 1000. Moi aussi, je tiens ma référence dossier (même 2 références !) à votre disposition. L'argent donné doit être remboursé, on a eu aucune retours, ils nous prennent vraiment pour des cons!
0