Frais d'injonction

julia - 6 févr. 2012 à 10:31
M.Dupont Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 12 févr. 2012 à 00:04
Bonjour, je suis à la banque HSBC,ils me prennent des frais de découvert et me
rejettent les chèques,pour le mois de janvier ils m'ont pris361.25 euros de frais
d'injonction ,et je n'ai qu'une pension d'invalidité de 296.61 euros,tous les
mois que dois-je faire?

4 réponses

Pouvez-vous nous détailler ce frais qui sont limités par la loi (montant maxi légal) ?
0
c'est pour des chèques impayés de 30.00pour un chèque avec la tva et
de 50.00 euros et 121.50 euros incident de fonctionnement
0
je n'y comprends plus rien depuis que le conseiller à changer je n'ai que
des mauvaises surprises surtout étant à cette banque depuis 1976.
0
30 € et 50 € sont bien les maximums prévus par la loi.
pour les "incidentes de fonctionnement " il faudrait examiner le détail journalier.
0
M.Dupont Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
Modifié par M.Dupont le 11/02/2012 à 19:48
Bonjour,
Bienvenue chez hsbc, le jour ou j ai compris leur magouilles et leurs supose services "haut gamme" j ai comptabilise les dégâts il y en a pour environ 1900€ que de frais de forçages sur 4 ans. Et cela sans parler des arrêts de compte ...un prêt immobilier pour le 1er qui n est jamais tombe le 1er, mais biensure a leur avantage, etc....
Dans un rdv avec mon conseiller et mr le directeur pour demander des explications diverses....en leur montrant les dates auquel j ai ete preleve!...même lui m a dit "mais M. Votre prêt est en fin de mois (dernier quantième).... Apres vérification (Non c est bien le premier sur le contrat !)
Ca réponse.... était que je pouvais décaler la mensualité au 5 moyennant quelques petits frais si mon salaire arrive que le 1.
Leur reponse a une question c est de vous vendre un service....!?
Il m a laisse que le choix de demander des explications par ecrit! Afin de pouvoir..... avoir une réponse!!.
Hsbc est loin du rêve que l on veut nous faire croire........et attention a ne pas vous faire trop endormir ni familiariser par votre conseiller ........vous risquez de vous réveiller dans un cauchemard!
0
Vous aimez bien raconter votre vie..non ?
0
M.Dupont Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
Modifié par M.Dupont le 12/02/2012 à 00:05
Ici on n est pas tout seul comme devant le banquier....

C est d avoir lu la "vie des autres"...que j ai trouve la réponse a mes questions!

Avant, j avais beaucoup de questions ...et on me donnait de mauvaises reponses...

Quand j étais seul face a un problème de ce type .......on m a fait croire que j etais l unique dans ce monde a qui tout cela arrive...les reponses que l on me donnait été ce que l on voulait me faire entendre..... Ici un peu moin...!!

J espère que le fait de raconter un tout petit peu de ma vie et de raconter mon "experience "pourrais aider quelqu un....c est gagne...Tout simplement..

Desole Julia d avoir répondu a Gerald dans ton post et désolé de ne pas pouvoir t aider. Cordialement

Ha !.... Si on me coupe le forfait internet....c est mon banquier qui m a reconu!
0