Assurance chomage d'un crédit immobilier [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
-
Bonjour,
nous avons souscrit un pret imobillier il y a 3 ans ainsi qu'une assurance chomage, je suis au chomage depuis 6 mois , je voudrais bien utiliser l'assurance que j'ai soucris mais on ma dis qu'apres ils redemande les sous qu'il nous ont "avancer" pendant la periode de chomage!!!! es ce que quelqu'un est au courant???

merci.

7 réponses

Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
86
les détails de l'indemnisation varient en fonction de votre contrat

Si la souscription d'une assurance chômage apparaît désormais déterminante en vue de l'obtention d'un prêt immobilier, cette garantie perte d'emploi peut afficher divers visages en fonction de l'établissement choisi. Un bon nombre d'entre eux proposeront ainsi une prise en charge du remboursement des échéances du prêt immobilier (dans leur totalité ou en partie) alors que d'autres se contenteront de reporter en fin de crédit les mensualités qui auraient normalement dû être versées au cours de la période de chômage.
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
86
En fait ça dépend des contrats ...
Comment est prise en charge votre période de chômage :

Vos droits commencent à la fin du délai de carence et uniquement si votre perte d'emploi est consécutive à un licenciement de l'employeur. Dans le cas contraire vous n'aurez droit à aucune indemnité.

En cas de licenciement, les indemnités ne vous seront pas versées dès le début de votre période de chômage, là encore un délai de franchise vous est imposé. Celui-ci est généralement de 90 jours, sauf chez les assureurs du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel (120 jours) ainsi que chez ceux de l'UCB et des Caisses d'Epargne (180 jours).

Le mode d'indemnisation varie en fonction des assurances et de la durée de votre période de chômage. Certains assureurs reportent les mensualités en fin de crédit sans supplément d'intérêt et d'autres prennent en charge tout ou partie de vos mensualités durant votre période de chômage.

Selon les assureurs, le montant des prestations est plafonné et la durée de celles-ci varient entre 18 et 48 mois.
Qur précise votre contrat en la matière ?
Car votre information est curieuse.
Je dirais même plus, votre information est curieuse.
ce matin j'ai bien lu tous le contrat assurance est nul part c'est écrit que les echéchance sont réporté!!! je vais apeller la banque demain pour plus d'information!!! je vous direz!!
merci a tous pour vos reponse, donc j'ai eu une réponse a ma question a ma banque!!! alors dans mon cas l'argent qu'il me "paye" n'est pas a rendre en fin de contrat!!
mais dans certain contrats oui, donc bien se renseigner avant de faire marcher ce type d'assurance , car defois ce n'est pas intéressant!!! ex: il peuvent vous avancer 300€ durant la periode de chomage mais vous réclamer 350€ a la fin du crédit !!! donc bien ce méfier!!!

merci a tous
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
86
Merci Océane de nous avoir précisé la différence des contrats d'assurance. Bonne journée
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
86
Bonjour, Effectivement l'assurance chômage ne vous dispense pas de payer votre crédit, elle vous permet juste de ne pas payer pendant les mois de chômage, celà est reporté par la suite.
Oui car cela nous paraissait très curieux cette affaires des échéances non payées et reportées.
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
86
Ca dépend des contrats ... je peux vous dire qu'il n'y a rien de curieux, ça existe bien.
Dossier à la une