Bail de location

Zizou - 4 févr. 2012 à 17:30
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 févr. 2012 à 17:55
Bonjour,
j'ai signé en juin 2011, un contrat de location avec une agence immobilière.
En début février 2012, la propriétaire prend contact directement avec moi pour m'informer qu'elle a mis fin à son mandat de location avec l'agence et qu'elle reprend la gestion de son bien en direct.
De ce fait, la propriétaire souhaite venir me faire signé un nouveau bail de location en direct, entre elle et moi.
A ce jours, je n'ai pas résilié mon bail avec mon agence et reste valable jusqu'en juin 2014.

Questions :
- Mon bail signé en juin 2011 avec l'agence devient il caduque automatiquement, du fait de la résiliation entre la propriétaire et l'agence du mandat de location ?
- A t-elle droit de m'appliquer une augmentation de loyer ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 4/02/2012 à 17:40
Bonjour,

Mon bail signé en juin 2011 avec l'agence devient il caduque automatiquement , du fait de la résiliation entre la propriétaire et l'agence du mandat de location ?
votre bail continu, il n'est pas caduque et sera renouvelé par tacite reconduction tous les 3 ans.

A t-elle droit de m'appliquer une augmentation de loyer .
uniquement si elle est prévue sur le bail.
Si problème demandez lui de contacter l'ADIL ou revenez sur le forum.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
donc il ne faut pas que je signe le bail qu'elle veux me faire signer en direct ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
4 févr. 2012 à 17:55
Bonjour ,

Non, vous n'avez pas a signer de nouveau bail.
Le fait que votre proprio prenne en charge la gestion n'a qu'un seul changement pour vous : le compte sur lequel vous devrez dorenavent verser vos loyers.
Les autres "regles" du jeu ne changent pas.
0