Cout d'un poteau électrique

Signaler
-
Messages postés
21961
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
-
Bonjour,
Je suis propriétaire de 2 maisons individuelles se situant à 50 métres l'une de l'autre. Une maison a un poteau avec le compteur EDF et l'autre a un sous compteur, cela signifie que nous avons qu'une seule facture. Est ce légal ?
J'aimerais installer un deuxième compteur pour cette maison pour régulariser la situation. Est ce que je dois remettre un poteau ? Puis je mettre un compteur sur la ligne existante ? Quel sera le cout ? Cordialement.
Fred

2 réponses

Messages postés
81396
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
13 360
"cela signifie que nous avons qu'une seule facture. Est ce légal ?  ": si c'est une seule et même propriété, rien de choquant à cela ... 

"installer un deuxième compteur pour cette maison pour régulariser la situation." : régulariser quoi ????
Et pourquoi installer un compteur alors qu'il y a déjà un sous-compteur ?

Par ailleurs, sauf règlements locaux spéciaux, un compteur peut très bien être installé dans la maison et pas forcément sur un poteau !

-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
Messages postés
21961
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
15 462
Bonjour,

Si vous habitez les deux maisons, pas besoin d'avoir deux compteurs et deux factures. Vous pouvez rester dans la situation actuelle.

Par contre, si la deuxième maison est (ou va être) habitée par une autre personne, vous êtes dans l'illégalité (pas le droit de fournir de l'électricité ou de la revendre à un tiers).

Dans ce cas, il faut demander à ERDF (sur devis) de mettre en place un deuxième raccordement au réseau public d'électricité. A eux de voir comment ils s'y prendront.