Mariage gris

chloé - 4 févr. 2012 à 00:16
 st_raph - 16 févr. 2012 à 11:46
Bonjour,
j'ai rencontré un tunisien en 2008 je me suis marié avec lui en 2010 nous avons eu un fils agés de deux ans depuis son arrivés en france il a changé il m'insulte me reproche tout et dort toute la journée, il me menace de kidnappé mon fils et de le ramené chez sa mére, il me culpabilise en disant que si il ne travail pas c'est de ma faute maintenant il veux que je le paye car soi disant je l'emprisonne et l'empeche de vivre il ne veux pas quitté le domicile et m'insulte de tout les noms et cela devant mes enfants il me dit que je le degoute mais qu'il restera pour me pourrir la vie. Cela apprend a ne plus faire confiance au autre car il me fait passer pour un monstre auprés de tout le monde. Je ne sais plus quoi faire pour le faire partir ? car ma peur c'est qu'il enléve mon fils.

3 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
4 févr. 2012 à 00:23
Bonsoir,

Rapprochez vous des services sociaux de votre Mairie.

Au besoin, déposez une main courante au commissariat de votre ville. Celui-ci aura la trace de votre mari, s'il y avait un problème à votre encontre.
0
j'ai deja appelé la police pour le faire partir le probléme c'est que j'ai pas le droit de le mettre dehors c'est a moi de partir de chez moi car c'est une maison que j'ai faite batir en 2006 et je peux quand meme pas lui laisser la maison il ne participe a aucun frais il ne veux pas travaillé heureusement j'ai vait la séparation des bien mais une parti de mon argent entre sur compte et il me dit si je me tire avec tes 980 euros tu peux rien faire y a pas de vol entre époux et tant de faire les changement demain je suis bloqué.
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
Modifié par 00lina00 le 4/02/2012 à 00:49
Pour faire annuler un mariage à but migratoire (donc comme le vôtre) :

Surtout ne pas divorcé

Déposer plainte directement au Procureur de la République pour "mariage frauduleux à but migratoire" en expliquant les circonstances de votre rencontre brièvement, en datant chaque évènement ainsi que les copies des preuves, copie d'acte de mariage, copie des pièces d'identité et préciser les ruptures de la communauté de vie.

Si il y a eu des violences et des menaces, porter plainte auprès de la police (précisé au policier le caractère migratoire de la situation pour que votre plainte soit recevable).

Si il y a abandon de domicile faire une main courante à la police.

Joindre toutes les copies de ses éléments à votre courrier pour le Procureur.

Faire un autre courrier avec copies de ses mêmes éléments plus la copie de la plainte au procureur pour le Préfet en demandant qu'il suspend le titre de séjour de votre conjoint.

Parallèlement aller voir un avocat pour qu'il lance la procédure de demande d'annulation du mariage (lui demandé aussi si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle).

Une fois que le procureur aura conclu que votre mariage était à but migratoire (compté environ 6 mois pour que l'enquête aboutisse), vous joindrez ses conclusions à votre avocat qui le présentera au juge qui annulera automatiquement votre mariage. Joindre ensuite le jugement d'annulation de mariage au préfet qui annulera le titre de séjour de votre conjoint qui se fera expulser dans son pays.

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
4 févr. 2012 à 01:09
Bonsoir,

Je suis sincèrement désolée que vous subissiez les assauts d'un manipulateur.

Les menaces qu'il profère sont un moyen pour lui de vous contrôler, ne le laissez plus faire, vous êtes la seule à pourvoir changer les choses. Des associations d'aide aux victimes existent alors allez les voir.

Pour ces menaces d'enlèvement, sachez qu'une mesure d'opposition en urgence de sortie de territoire peut être mise en place très rapidement si vous le souhaitez.

Voici comment procéder :

https://www.service-public.fr#N100CF

bon courage à vous

P.S. : Si vous considérez que vous avez fait une erreur dans votre choix de mari, ça ne veut pas dire que vous méritez quelque part ce qui vous arrive. N'oubliez pas que l'erreur est humaine et que rien ne justifie le fait que l'on se fasse maltraitée.
0
merci
0
connectez vous sur FB mariage gris délégation Frejus saint raphael
0