Refaire carte grise a partir de photocopie

lightjazz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 19:40
 allo - 3 févr. 2012 à 21:24
Bonjour,

voici mon cas, j ai acheté un scooter 50 cm3, l ancien proprio ma donné la session du véhicule, avec la photocopie de sa carte d identité. plus une photocopie de la carte CG.

je n ai jamais utilisé le scooter dans je n ai jamais fais de nouvelle carte grise, et aujourd hui je désire vendre le scooter a une autre personne hors lors de la presentation de la photocopie de la CG de l ancien propriétaire a la préfecture avec la session pour refaire une carte grise a mon nom, la personne refuse de me refaire la carte grise avec la photocopie de la carte grise..

Que dois je faire si le propriétaire refuse de me donner la carte grise originale

pour refaire la carte grise a mon nom?

Merci a tous et a toute pour votre aide :)

Cordialement Sébastien

2 réponses

Bonjour,
Il faut lui envoyer une demande par Lettre Recommandée avec Accusé Réception, et s'il ne l'a plus il doit en demander un duplicata à la préfecture pour pouvoir vous le remettre ensuite. C'est une obligation, vous auriez dû l'exiger !
S'il ne le fait pas, ou si votre courrier revient avec "adresse incorrecte" ou "non réclamé" par exemple, vous irez à la Préfecture avec tous ces documents expliquer que vous avez fait les démarches pour le retrouver et obtenir le document sans succès.
Normalement après ça ils devraient vous aider.
Mais ça va prendre du temps (rien que pour la lettre, s'ils ne vont pas la chercher à La Poste, ça peut prendre 3 semaines avant que vous le sachiez !)
Cdlt
7