Obligation en vers un enfants

kako3275 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 3 févr. 2012 à 14:42
kako3275 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 19:12
Bonjour, ma fille de 18 ans maintenant,à decider de partir en foyer et faire une réorientation,elle était en premiereet de retrouve en seconde.nous n'avons bien sur pas eu le droit de savoir dans quel établissement elle allait,aujourd'hui on veut nous demander une pension pour l'obligation alimentaire,quel sont nos recours,je trouve tellement facile de baffouer les parents puis ensuite demander de l'argent,car de plus,nous avons 4 autres enfants,mon mari gagne "bien" sa vie et moi je suis même pas au 1/4 temps,de plus pour continuer sur le point financier,on nous à enlever nos allocation pour ma fille et bien sur pour les impots nous auront une part de moins,merci de vos temoignages.
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
3 févr. 2012 à 14:45
0
kako3275 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
3 févr. 2012 à 18:42
merci bien,j'ai trouver le lien sur internet donc j'ai deja lu mais pour le moment je ne sais pas comment il est possible,non pas de ne pas payer,mais de comprendre dans quel mesure,merci de votre réponse
0
Bonjour ,

Votre fille de 18 ans peut très bien demander une bourses d'études .
0
kako3275 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
3 févr. 2012 à 18:46
merci ,mais peut elle demander une bourse pour des études mineurs,entre le cap et bep?et que peut elle demander d'autre?nous avons a la maison la possibilité évidente de lui fournir sa chambre et payer son transport,mais la ça ne conviendra pas à l'etat ,il ne l'aurait plus en foyer.....bref je perd les pedales avec des truc de follies comme ça
0
Bonjour,

Le montant de la contribution alimentaire a t-elle déjà été fixé ? , et la t-elle été par un Juge ? .
0
5 févr. 2012 à 18:38
bonsoir,non le montant n'a pas encore ete fixer et c'est le juge qui nous demande alors que quelques mois avant,il ne nous fallait abolument rien faire.ce que je deplore c'est que l'on ne sait rien de ce qui se passe pour ma fille,mais par contre on est obliger de payer,enfait pour certains enfants être parents se résume à banquer pour eux,ma fille sort tous les week-end,malgres sa maladie elle va en boite,et c'est dangeruex pour elle ,photosensible due à une épileptie............bref elle va,je pense devoir faire un proces à ses parents...............................
0
Bonjour ,

Si je comprends bien , c'est votre fille qui a demandé à aller en foyer ? , quel rapport avec le Juge ? . Qui a saisi le Juge au départ ? .
0
7 févr. 2012 à 19:12
a la base c'est un placement judiciaire car elle à rencontrer des pbs avec une personne etrangere à la famille,et le plaçement a durer 3 mois ,apres ma fille était majeur et à choisi de rester au foyer
0