Arnaque direct energie

hakim - 3 févr. 2012 à 02:17
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   - 19 juil. 2012 à 10:13
Bonjour, moi c'est hakim je suis de natinonalité etrangere etudiant en france depuis 2006 j'ai habité dans un appartemant a lyon de 19 m² pendant 11 mois a peu pres, ou je payais des loyers toutes charges comprises il me semble.
Un jour dans mon relevé bancaire j'ai vu qu'il y'avait des retraits de plus 150€ sur mon compte par direct energie, je decide de les appeler mais en vain bien sur, alors j'ai decidé de jouer un peu sur la force et de faire opposition auprés de ma banque.
Plus en aucun retrait ne se fait, jusqu'a ce que je recois 2 ans apres un appel de direct energie pour me dire que je leur doit plus de 850€. ( c'est à dire que qqun qui a habité aprés mon demenagment dans cet appartement et qui consomme en mon nom).
Je leur est expliqué qu'en aucun cas j'allais payer cette somme car ce n'est pas moi qui habitais la pendant ce temps.
et la 30 janvier 2012 c'est 2 ans aprés le dernier appel l'affaire refais surface et me fesant coller un huissier de justice, on m'a pas dit quell somme je dois à direct energie, et depuis je recois plus de 3 appels par jour par ce huissier que je ne reponds pas parceque je n'est pas envie de me faire avoir sachant que je suis que etudiant incapable de faire face à un huissier de justice.

Ma question est dois je porter plainte ? , parler a ce huissier , ou commencer à prendre mes précautions en prenant un avocat ou me proposer d'autre solotions SVP ?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 3/02/2012 à 07:54
Bonjour Hakim..
Il y a prescription de deux ans sur ce genre de supposée dette:

Code Consommation:
Article L137-2
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

La réponse est que tu as quitté les lieux il y a bien longtemps (Plus de 2 ans) et que de toute façon même si tu devais qqchose il y a prescription..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+

PS: Pour info l'électricité n'est jamais comprise dans les 'charges' sauf cas des meublés. En effet la revente d'électricité est illégale..
1
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
3 févr. 2012 à 10:46
Bonjour,

Comme l'écrit Afrikarnak, cette facture est prescrite.

Bornez-vous à envoyer à la société d'"huissiers" une lettre recommandée avec AR du style :

"Madame, Monsieur,

Vous me réclamez une facture correspondant à une fourniture d'énergie pour un logement que je n'occupe plus depuis plus de deux ans.

Je vous rappelle que l'article L137-2 du Code de la Consommation prévoit que "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."

Cette facture est donc prescrite.

Donc, si vous persistez à me relancer pour cette créance, j'aurai le regret de vous assigner devant le tribunal de proximité.

Je vous demande aussi de cesser immédiatement vos appels téléphoniques. Il me semble bien que l'article 222-16 du Code Pénal prévoit que "Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende."

Salutations"
1
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
3 févr. 2012 à 09:47
Bonjour Hakim,
Je m'appelle Camille, je réponds aux questions concernant Direct Energie pour qui je travaille sur les forums.
Je peux me renseigner sur votre situation avec l'aide de notre service client pour vous apporter des réponses. Pouvez-vous me donner votre nom en m'envoyant un message à l'adresse camille(@)direct-energie.com ? (sans les parenthèses)
Bonne journée !
0
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
22 févr. 2012 à 12:01
Bonjour Hakim,
avez-vous résolu votre problème ? Sinon, n'hésitez pas à me contacter !
0
bonjour je m'appel yohan et je vient d'avoir de gros problème avec direct énergie et je voudrai quelques renseignements comment je peut faire pour vous contacter
0
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
19 juil. 2012 à 10:13
Bonjour Yohan,

Vous pouvez me contacter soit par message privé sur ce forum,
ou vous pouvez m'envoyer un email sur camille(@)direct-energie.com . (sans les parenthèses)

Je vous souhaite une bonne journée.
Camille
0