Arnaque direct energie
hakim
-
3 févr. 2012 à 02:17
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 19 juil. 2012 à 10:13
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 19 juil. 2012 à 10:13
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Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 3/02/2012 à 07:54
Modifié par Afrikarnak le 3/02/2012 à 07:54
Bonjour Hakim..
Il y a prescription de deux ans sur ce genre de supposée dette:
Code Consommation:
Article L137-2
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
La réponse est que tu as quitté les lieux il y a bien longtemps (Plus de 2 ans) et que de toute façon même si tu devais qqchose il y a prescription..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
PS: Pour info l'électricité n'est jamais comprise dans les 'charges' sauf cas des meublés. En effet la revente d'électricité est illégale..
Il y a prescription de deux ans sur ce genre de supposée dette:
Code Consommation:
Article L137-2
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
La réponse est que tu as quitté les lieux il y a bien longtemps (Plus de 2 ans) et que de toute façon même si tu devais qqchose il y a prescription..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
PS: Pour info l'électricité n'est jamais comprise dans les 'charges' sauf cas des meublés. En effet la revente d'électricité est illégale..
Energizor
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3 févr. 2012 à 10:46
3 févr. 2012 à 10:46
Bonjour,
Comme l'écrit Afrikarnak, cette facture est prescrite.
Bornez-vous à envoyer à la société d'"huissiers" une lettre recommandée avec AR du style :
"Madame, Monsieur,
Vous me réclamez une facture correspondant à une fourniture d'énergie pour un logement que je n'occupe plus depuis plus de deux ans.
Je vous rappelle que l'article L137-2 du Code de la Consommation prévoit que "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
Cette facture est donc prescrite.
Donc, si vous persistez à me relancer pour cette créance, j'aurai le regret de vous assigner devant le tribunal de proximité.
Je vous demande aussi de cesser immédiatement vos appels téléphoniques. Il me semble bien que l'article 222-16 du Code Pénal prévoit que "Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende."
Salutations"
Comme l'écrit Afrikarnak, cette facture est prescrite.
Bornez-vous à envoyer à la société d'"huissiers" une lettre recommandée avec AR du style :
"Madame, Monsieur,
Vous me réclamez une facture correspondant à une fourniture d'énergie pour un logement que je n'occupe plus depuis plus de deux ans.
Je vous rappelle que l'article L137-2 du Code de la Consommation prévoit que "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
Cette facture est donc prescrite.
Donc, si vous persistez à me relancer pour cette créance, j'aurai le regret de vous assigner devant le tribunal de proximité.
Je vous demande aussi de cesser immédiatement vos appels téléphoniques. Il me semble bien que l'article 222-16 du Code Pénal prévoit que "Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende."
Salutations"
Camille_Direct-Energie
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3 févr. 2012 à 09:47
3 févr. 2012 à 09:47
Bonjour Hakim,
Je m'appelle Camille, je réponds aux questions concernant Direct Energie pour qui je travaille sur les forums.
Je peux me renseigner sur votre situation avec l'aide de notre service client pour vous apporter des réponses. Pouvez-vous me donner votre nom en m'envoyant un message à l'adresse camille(@)direct-energie.com ? (sans les parenthèses)
Bonne journée !
Je m'appelle Camille, je réponds aux questions concernant Direct Energie pour qui je travaille sur les forums.
Je peux me renseigner sur votre situation avec l'aide de notre service client pour vous apporter des réponses. Pouvez-vous me donner votre nom en m'envoyant un message à l'adresse camille(@)direct-energie.com ? (sans les parenthèses)
Bonne journée !
Camille_Direct-Energie
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22 févr. 2012 à 12:01
22 févr. 2012 à 12:01
Bonjour Hakim,
avez-vous résolu votre problème ? Sinon, n'hésitez pas à me contacter !
avez-vous résolu votre problème ? Sinon, n'hésitez pas à me contacter !
Camille_Direct-Energie
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19 juil. 2012 à 10:13
19 juil. 2012 à 10:13
Bonjour Yohan,
Vous pouvez me contacter soit par message privé sur ce forum,
ou vous pouvez m'envoyer un email sur camille(@)direct-energie.com . (sans les parenthèses)
Je vous souhaite une bonne journée.
Camille
Vous pouvez me contacter soit par message privé sur ce forum,
ou vous pouvez m'envoyer un email sur camille(@)direct-energie.com . (sans les parenthèses)
Je vous souhaite une bonne journée.
Camille