Temps de Pause Obligatoire ( Syntec )
Romeo59181
-
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avec pour conventions collectives celle du " SYNTEC " je me pose la question suivante :
L'employeur à t'il le droit de nous imposer de prendre nos pauses alors que celle ci ne sont pas rémunérée ...
Pour info pas d'écrit pour le moment de la part de l'employeur mais des rappels auraux de plus en plus régulier ...
Merci de m'éclairer avec de préférence texte à l'appui pour m'aider en cas d'écrit de la part de mon employeur,
@+
Romeo59181
Avec pour conventions collectives celle du " SYNTEC " je me pose la question suivante :
L'employeur à t'il le droit de nous imposer de prendre nos pauses alors que celle ci ne sont pas rémunérée ...
Pour info pas d'écrit pour le moment de la part de l'employeur mais des rappels auraux de plus en plus régulier ...
Merci de m'éclairer avec de préférence texte à l'appui pour m'aider en cas d'écrit de la part de mon employeur,
@+
Romeo59181
3 réponses
-
Bonjour
le droit du travail impose les pauses. Si ces pauses ne font pas partie du temps de travail et si, pendant cette pause, vous n'êtes pas entrain de travailler, ou de permanence, etc...alors cette pause n'est pas rémunérée, puisque vous êtes censé, pendant cette période de pause, faire ce que bon vous semble -
Bonjour,
si vous travaillez plus de six heures consécutives, une pause (même non rémunérée) de 20 minutes est obligatoire.
Votre employeur est obligé de vous la donner, et vous de la prendre, c'est une disposition d'ordre public.
Cordialement -
Merci,
Il ne manque plus que la réponse à la première question :
1) La pause est elle obligatoire si moins de 6 heures consécutives ?
@+
Romeo59181