Temps de Pause Obligatoire ( Syntec )
Romeo59181
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Avec pour conventions collectives celle du " SYNTEC " je me pose la question suivante :
L'employeur à t'il le droit de nous imposer de prendre nos pauses alors que celle ci ne sont pas rémunérée ...
Pour info pas d'écrit pour le moment de la part de l'employeur mais des rappels auraux de plus en plus régulier ...
Merci de m'éclairer avec de préférence texte à l'appui pour m'aider en cas d'écrit de la part de mon employeur,
@+
Romeo59181
Avec pour conventions collectives celle du " SYNTEC " je me pose la question suivante :
L'employeur à t'il le droit de nous imposer de prendre nos pauses alors que celle ci ne sont pas rémunérée ...
Pour info pas d'écrit pour le moment de la part de l'employeur mais des rappels auraux de plus en plus régulier ...
Merci de m'éclairer avec de préférence texte à l'appui pour m'aider en cas d'écrit de la part de mon employeur,
@+
Romeo59181
A voir également:
- Syntec temps de pause
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Convention collective syntec pdf - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Temps de pause - Accueil - Temps de travail
3 réponses
Bonjour
le droit du travail impose les pauses. Si ces pauses ne font pas partie du temps de travail et si, pendant cette pause, vous n'êtes pas entrain de travailler, ou de permanence, etc...alors cette pause n'est pas rémunérée, puisque vous êtes censé, pendant cette période de pause, faire ce que bon vous semble
le droit du travail impose les pauses. Si ces pauses ne font pas partie du temps de travail et si, pendant cette pause, vous n'êtes pas entrain de travailler, ou de permanence, etc...alors cette pause n'est pas rémunérée, puisque vous êtes censé, pendant cette période de pause, faire ce que bon vous semble
Quel est le texte de loi pour appuyer tes propos ?
@+
Romeo59181
ok pour le droit du travail qui impose des pauses . mais pourquoi n'avez vous pas demandé à roméo au bout de combien de temps de travail l'employeur imposait une pause ??
oui, j'aurais effectivement pu ou du poser cette question, mais le fond de la question était de savoir si la personne en question était obligée de prendre la pause alors qu'elles ne sont pas payées... je mpe demanbde d'a
je me demande d'ailleurs pourquoi voudrait-on travailler alors que le temps en question n'est pas rémunéré...je m'appliquerai la prochaine fois, c'est promis, merci pour la remarque