Nationalité française

lila -  
ariostini Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai la nationalité algérienne, et je suis âgée de 50 ans. J'ai l'intention très prochainement de demander la nationalité française, tout en gardant ma nationlité d'origine. Est ce que c'est possiblie, car c'est mon souhait, et à t-on le droit d'avoir 2 nationalités ou plus ? Merci pour vos réponses.

4 réponses

Vincent de lille
 
Bonsoir plus depuis juin 2011 , la double nationalitées n'est plus possible .
0
christine
 
Bonsoir,

Rêve éveillé ou songe ?
0
Vincent de lille
 
Pardon ?
0
ariostini Messages postés 87 Statut Membre 7
 
Vincent de lille ça se voit que tu suit bien l'actualité.
0
christine
 
Bonsoir,

Oui Lila vous pouvez avoir la double nationalité Algérienne et Française en même temps.

http://vosdroits.service-public.fr/F334.xhtml

Cordialement

P.S. : Vu votre âge et si vous êtes née en Algérie, vous devrez faire une demande de réintégration de la nationalité française.

Cordialement
0
ariostini Messages postés 87 Statut Membre 7
 
oui vous pouvez avoir les deux nationalité , en France et en Algérie la double nationalité est toléré ce qui veut dire pas de problème des deux pays.
0
tony
 
j'ai un collègue qui a 3 nationalités , israélienne ,marocaine , française.
ça devrait être interdit à mon avis , mais bon ça doit arranger certains.....
0
Valy
 
il y a je crois 192 pays au monde...
pourquoi ne pas demander les 192 nationalités pour profiter de ce qu'offre chaque pays???
0
christine
 
bonjour,

La loi française n'exige pas qu'un étranger devenu français renonce à sa nationalité d'origine ou qu'un Français ayant acquis une autre nationalité renonce à la nationalité française.

Vous sous-entendez donc qu'un français d'origine qui prend une seconde nationalité est un profiteur ???

Quelle petitesse d'esprit, je vous plains.

Cordialement
0
Valy
 
vous avez tout compris
pas besoin de me plaindre
plaignez plutot le pays
parce que bientot, plus personne n'aura aucune aide, que ce soit les français ou les étrangers.
hélas..
0
christine
 
Je vous plains parce que votre petitesse d'esprit limite votre champs de vision. Vous préférez bouffer le nez de votre voisin de peur de ne plus bénéficier vous-même d'aide (loin d'être louable tout ça hein ! ) au lieu de considérer que le problème relève d'une mauvaise gestion politique qui compresse le citoyen français dans son quotidien.

Trouvez-vous normal qu'une personne qui travaille à temps plein ne puisse plus joindre les deux bouts ? c'est peut-être la faute à son voisin qui lui a perdu son travail parce qu'on a délocalisé sa boîte à tataouine-les-bains ?
0
OUps
 
je ne vois absolument pas le rapport avec la question.
et comme nous sommes en démocratie j'ai le droit de penser ce que je veux
je ne vous critique pas de n'avoir pas les mêmes idées que les miennes.
je ne supporte pas que des gens qui se sont soi disant "libérés" des méchants colonisateurs" viennent pleurer maintenant pour avoir les aides que ces dits méchants veulent bien leur octroyer
trop facile
point final
0