Mes parents ont pris mes domm.&interets.

Rebecca - 2 févr. 2012 à 13:54
 Gérard - 6 févr. 2012 à 08:15
Bonjour,

J'ai une question qui risque de ne pas trouver de réponse mais je tente ma chance.
Il y a de cela 14ans j'ai été victime d'un viol. Après procès etc j'ai recu sur un compte bloque 40 000 francs de dommages et interêts. Mes parents ont touché eux ausi un dédommagement a part et chacun. Puis ils ont eu une dure période financière moyennant quoi ils ont pris l'argent à mon nom. J'
avais six ans.Aujourd'hui j'ai 19 ans. Et mes parents m'ont jeté a la rue. Que faire pour récupérer cet argent que j aurais du toucher a mes 18ans ? En ai-je le droit ?

Je vous remercie de m'aider.

Beck'

8 réponses

CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
2 févr. 2012 à 13:59
Bonjour, Etonnant que cet argent qui était sur un compte bloqué à pu être utilisé par vos parents. En général, les comptes sont bloqués jusqu'à la majorité, il y a quelque chose qui ne va pas. Renseignez vous auprès de votre banque, elle n'avait pas le droit d'utiliser vos fonds pour payer les dettes de vos parents.
1
Effectivement cette somme aurait dû être soumise au contrôle d'un juge des tutelles.
0
bonjour,
allez voir un avocat car personne n'avait le droit de vous prendre votre argent
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
5 févr. 2012 à 21:09
Bonjour
Il existe dans les mairies,tribunaux des permanences gratuites d'avocats.
https://www.service-public.fr
1
Merci de vos réponses.

Eh bien d'après les renseignements que j'ai, un juge aurait donné son accord exceptionnel pour l'utilisation de cet argent. De plus, personne ne sait me dire à quelle banque appartient ce compte et je ne sais pas s'il existe toujours puisque ouvert à des fins judiciaires et vide depuis des années.

Un avocat n'est peut-être pas dans mes moyens, je ne sais cmb coûte un avocat. Qqun sait il me renseigner ? Dois-je consulter un avocat spécial ? Cmt en trouver ? Tout ça me dépasse, votre aide m'est précieuse.

Merci beaucoup.

Beck'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aaah parfait ! Est-ce partt pareil ? Puis-je esperer en rencontrer un demain ou est-ce sur rdv ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
5 févr. 2012 à 21:15
Re
Il faut vous renseigner en mairie ou au tribunal
Les permanences ne sont pas tous les jours .
0
Bonjour, bonjour
Je pars des aujourd'hui à la recherche dans l'espoir de trouver une réponse.
Encore merci.

Beck'
0
Il faut noter que cet avocat ne pourra en aucun cas savoir quelle était la banque détentrice. Seul le Procureur de la République peut dans votre cas accèder au fichier des comptes bancaires (si toutefois votre clôture y figure encore : conservation de trois ans pour les personnes physiques).

Si vous arrivez à connaître cette banque, vous pouvez agir seule en lui demandant de vérifier qu'elle est en possession de l'accord du juge des tutelles base légale de son déblocage des fonds.
0