RTT

verseau -  
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J etravaille 39 h, mais payées sur la base de 35h et 4h supplémentaires ais-je droit à des RTT...d'autre part mon employeur me compte que 2 jours par mois de congés payés...je travaille dans le secteur automobiles (admisnistratif..)

Merci de vos réponses car je suis un peu perdue..

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Bonjour

Si vous êtes payé en heures supp, il n'y a pas de raison d'avoir des RTT...C'est l'un ou l'autre

Vous devez avoir 2,08 jours par mois c'est cela ?
0
verseau
 
Merci pour votre réponse...oui c'est cela 4 h en HS...oui 2,08 jours par mois..

En revanche j'ai une amie qui travaille dans le milieu bancaire s/la base des 35h , elle a 2,08 jours mais à droit à pas mal de RTT, cela ne semble pas logique...elle travaille moins et a + de congés!!
0
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
AU niveau des congés, c'est 25 j en jours ouvrés ou 30 jours en jours ouvrables donc c'est kif kif la même chose (sauf si accord d'entreprise pour octroyer + de CP)

Et pour les RTT, c'est idem, accord d'entreprise. Si elle a plein de RTT c'est qu'elle fait + de 35h, non ?
0