-25 ans:comment réduire son préavis logement?

jiwiii -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je poste ce message pour demander quelques renseignements et pourquoi un petit coup de pouce (qui serait le bienvenue)

Voilà, je suis actuellement étudiante à l'université. Jusqu'au mois de décembre dernier, je travaillais dans la restauration en plus de mes études pour financer mon loyer. Ayant ressenti quelques difficultés à concilier les deux (études et boulot), j'ai donc poser mon préavis le 25 janvier 2012.

J'ai donc 3 mois de préavis à donner, seulement, je me retrouve dans l'incapacité de les payer. En sachant que mes études sont ma priorité, je ne puis sacrifier mon année pour payer mon loyer.

Je viens donc demander s'il n'existerait pas une clause législative qui pourrait réduire mon préavis du type "jeune précaire"... ou un organisme vers qui me tourner pour avoir une aide exceptionnelle visant à m'aider à financer ces trois mois de préavis (montant du loyer : 330€ TCC)

Mes parents ne peuvent pas me venir en aide, ils ont aussi leurs lots de soucis et le CCAS, CDAS et assistante sociale du CROUS m'ont fermé la porte au nez.

Pourtant il doit bien y avoir un moyen de réduire mon préavis?

ps: je n'ai pas d'argent mis à part 132€ d'APL et je suis à découvert de 200€

Voilà je crois que j'ai fait le tour
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ... je suis tout ouie !

... et comme j'ai pu le voir dans certains poste, inutile de me mettre que je cherche à profiter du système ou que je suis une assistée... ces préjugés ne me seront d'aucune aide... cordialement !
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
dans votre cas :
La loi de Cohésion sociale du 18 janvier 2005 (dite Loi Borloo)
La durée minimum du préavis