Separation union libre avec 2 enfants

pitchoun - 31 janv. 2012 à 18:20
 pitchoun - 3 févr. 2012 à 15:03
Bonjour,
Mon fils va se séparer de sa compagne(ce à quoi il ne s'attendait pas) avec qui il était en union libre, aec laquelle il a deux enfants une de bientôt 2 ans et un de 7 mois (elle a également une fille qui a eu
9 ans et qui vit avec eux) comment cela va se passer pour la garde des enfants.

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
31 janv. 2012 à 18:24
Bonjour,

Ils doivent au plus vite saisir le juge aux affaires familiales pour définir un mode de garde et/ou un droit de visite.
3
Merci de ta réponse, mon fils a déjà saisi le juge aux affaires familiales, je ne sais combien de temps, il faut pour un jugement avant d'y passer. J'essaie de dire à mon fils qu'il n'aura pas la garde des petits mais lui croit qu'il va les avoir bon c'est vrai elle ne travaille pas, la maison est à mon fils, mais moi tout cela me fait beaucoup de peine ar j'ai vraiment essayié de lui donner sa chance plusieurs fois et oui je suis un peu "soeur teresa", je n'aime pas que les gens soient malheureux autour de moi", mais je me dois aussi de protéger mon fils (car cela date de noël, le coup d'eclat) en tous les cas merci de ta réponse
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
31 janv. 2012 à 18:44
Pour le délai, comptez quelques mois...

Concernant l'attribution de la garde : même si les tribunaux tendent à moins appliquer la "préférence à la mère", il reste évident que des enfants de cet âge ont un besoin viscéral de leur mère... Je doute qu'il obtienne la garde totale, sauf à pouvoir prouver qu'elle délaisse ses enfants...
0
Je suis bien d'accord avec toi que des enfants de cet âge on un besoi viscéral de leur mère, mais depuis qu'elle est séparée de mon fils, bien qu'elle demeure toujours là, elle ne mange plus aec lui, elle passe tout son temps chez d'autres personnes, elle prend les enfants là-bas après quand leur père rentre, elle lui ramène, donc le soir les petits mangent seul avec leur père, et quand la grande est là, elle fait pareille et ce nest pas mon fils qui lui dit d'aller à côté, en fait juste une maison en face où elle est allée (mon fils connaissait ces personnes aussi avant et n'a pas eu de problèmes aec eux) donc elle a embrassé un garçon que ces personnes hebergent et mon fils l'a vue à travers la fenêtre elle lui a dit, qu'elle avait embrassée ce garçon 3 soirs de suite , je ne lui jette pas vraiment la pierre, cela peut arriver, mais qu'elle aille manger tousles midis, soirs, là-bas, alors que rien n'est fait, je pense que ça ce n'est pas une stabilité pour les enfants
0
Je tiens à préciser, ils ne sont pas pacsés, ils sont concubins
0
Bonjour

Comment m'éclairer là-dessus - Merci
0
roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
31 janv. 2012 à 18:21
Ils doivent négocier mais ils vont rester avec leur mère
-1
merci pour la réponse
0