Stagiaire association

abpp -  
duncanben Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais prendre un stagiaire, quelles conventions sont possibles, en dehors de celles éfféctuées avec une école ?

dans quelle mesure aurais je des charges à payer, y a t il un âge maximal ou une limite concernant la rémunération ?
quelles sont mes obligations ?

Cordialement

1 réponse

1. duncanben Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

Bonsoir,

"je souhaiterais prendre un stagiaire, quelles conventions sont possibles, en dehors de celles effectuées avec une école ? "
    Bien souvent aucune, les écoles imposant les leurs.

"dans quelle mesure aurais je des charges à payer, y a t il un âge maximal ou une limite concernant la rémunération ?"
    Pas de charges sociales dans la limite de 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale par heure de stage effectuée. Pas de limite d'âge. Pas de limite de rémunération, mais au delà de 436,05 € mensuel, vous paierez des charges dont l'assiette sera gratification - 436,05 €.

"quelles sont mes obligations ? "
    Comme dit dans la convention, vous devez participer à la formation du stagiaire, l'évaluer et le gratifier.

P.S. : vous êtes de quel pays ?

Cordialement,
    0